LAS VEGAS – Luis Ortiz s’est plaint pour la même raison, Samedi soir, qu’il ne l’a fait lors de son premier combat face à Deontay Wilder.

Le vétéran boxeur Cubain a reconnu que Wilder (42-0-1, 41 KOs) l’a foudroyé avec une terrifiante main droite. Ortiz (32-2-0, 26 KOs) avait cependant tant souhaité que l’arbitre Kenny Bayless eût opté pour lui laisser la chance de finir le 7e round, en sachant qu’il aurait pu récupérer durant la pause d’une minute entre les rounds.

Ortiz était confortablement en avance sur les trois cartes des juges dans le combat (59-55, 59-55, 58,56), lorsqu’il s’est retrouvé le dos au sol résultant de la puissante main droite portée par Wilder, tard au 7e round.

Un Ortiz désorienté a cherché à se remettre sur ses pieds avant que Bayless l’eut compté pour « 10 ». Ortiz n’était visiblement pas dans un état pour continuer, et Bayless a donc mis fin à leur rematch schedulé pour 12 rounds, avec neuf secondes restantes, au 7e round, de leur duel au MGM Grand Garden Arena :

« Ma seule plainte … bien évidemment je disputais un combat de championnat, c’était un match revanche et l’arbitre aurait probablement pu juste laisser continuer le combat. Il ne restait que huit secondes avant la fin du round. »

« Laissez donc voir ce qui aurait pu arriver ! J’aurais pu récupérer dans mon coin. Vous savez, donnez-moi le bénéfice du doute ! Mais c’est ce que c’est ! Or, je suis très fâché qu’on ne m’eut pas laissé cette chance, puisque je suis un combattant ! Je veux combattre ! Vous comprenez ?, » a dit Ortiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 25, 2019