Étonnamment, Deontay Wilder et Anthony Joshua pourraient s’affronter dès leur prochain combat, ce qui aurait pour effet d’alimenter la rivalité entre l’Amérique et les Britanniques.

En dépit du fait que le WBC a ordonné une finale éliminatoire entre Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) et Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) pour déterminer le prochain challenger de Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs), Team Wilder ont néanmoins clairement révélé vouloir contourner cette opportunité pour faire face à Joshua (24-3-0, 22 KOs) soit au Royaume-Uni ou au Moyen-Orient.

En s’adressant via World Boxing News, le manager de Wilder, Shelly Finkel, a clarifié leur position :

« Deontay a l’intention d’affronter Anthony Joshua dès son prochain combat. Il serait ravi de se battre au Royaume-Uni ou au Moyen-Orient. »

« Il y a toujours la finale éliminatoire avec Ruiz. Il se pourrait que nous allions dans cette direction mais nous voulons avant tout le combat avec Joshua. »

« Eddie Hearn a tenu à dire qu’il m’a contacté en Août, mais nous avions déjà un combat de prévu avec Robert Helenius. »

« Nous en avions fait l’annonce au cours du mois tout en disant ne pas vouloir amorcer les discussions avec personne avant le combat face à Helenius. »

« Eddie le savait très bien. Toutefois il a tenu à dire ouvertement qu’ils nous ont contacté. »

Avec cette proposition directement soumise à l’endroit du promoteur Eddie Hearn, la balle est maintenant dans le camp Joshua qui auront à dresser leur plan pour l’année 2023.

Suite à la récente victoire du Britannique Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) sur l’Américain Jermaine Franklin (21-1-0, 14 KOs), il y avait lieu de présumer de voir AJ accorder un rematch à son compatriote.

Finkel sait très bien que cela pourrait bien être le cas, mais il exhorte plutôt le camp Joshua à conclure une entente avec Wilder d’autant plus que Hearn et son combattant avaient exprimé leur intérêt à propos de faire ce combat :

« Maintenant, nous avons l’intention d’entrer en discussions afin de conclure une entente pour affronter Joshua prochainement. »

« Deontay tient à disputer ce combat. Nous voulons nous lancer dans ce combat depuis 2017. »

« Entendons-nous et faisons-le ! C’est le combat que les fans veulent voir alors pourquoi pas ? »

« Le combat avec Ruiz demeure toujours une option, et nous allons aller dans cette direction si nous ne pouvons pas obtenir le combat avec Joshua. »

« Nous comprenons que Eddie voudrait mettre sur pied le combat avec Whyte, mais les fans désirent voir le duel opposant Deontay Wilder vs. Anthony Joshua, et c’est aussi ce que nous voulons. Faisons l’entente ! »

La situation sera réglée très bientôt alors que les deux camps auront à annoncer leurs plans pour la prochaine année.