Le champion du monde WBC des lourds, Deontay Wilder, n’est pas dérangé par la possibilité que le champion unifié, Anthony Joshua, offre ses services en tant que partenaire de sparring auprès de Tyson Fury.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) est schedulé pour affronter Fury (29-0-1, 20 KOs), le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas.

Les Britanniques Fury et Joshua s’étaient auparavant lancés des provocations depuis maintes années, mais Joshua a surpris beaucoup de gens quand il a offert son support et ses services à Fury en tant que partenaire de sparring.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) donne donc son appui à Fury pour gagner, étant donné qu’une confrontation entre lui et son compatriote serait plus facile à concrétiser.

Wilder et Fury ont une clause contractuelle pour faire dans l’immédiat une trilogie, quel que soit le résultat.

Il y a de sérieux doutes que Joshua opte pour se rendre aux États-Unis, afin d’endosser le rôle de partenaire de sparring auprès de Fury, mais Wilder ne dit ne se faire aucun souci si les deux optent pour faire équipe contre lui :

« J’ai vu cela. Regardez ces p*tes, c’est ce que j’ai dit, ils sont tous deux des p*tes ! »

« Qui est en train de tenter de faire équipe contre quelqu’un, vous voyez ? Vous dites que vous êtes les meilleurs, je dis que je suis le meilleur, maintenant vous les fils de p*tes, vous tentez de faire équipe ! »

« Je pense que c’est UK vs. USA. Cela ne fait qu’accroître ma confiance, de marcher la tête encore plus haute dans la salle puisque je suis l’homme à battre !, » a dit Wilder via ThaBoxingVoice, selon The Sun.

« Quand je les vois faire double équipe et tenter de s’aider, ça me permet me de sentir bien. Alors espérons que ces gars-là vont travailler ensemble pour en venir à un plan de maître pour venir à bout de l’impossible. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 13, 2020