Le champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder, compte finir ce dont il a commencé, il y a tout près de 15 mois.

Les choses ne se sont pas totalement déroulées comme prévu lorsque le champion des lourds invaincu, Wilder (42-0-1, 41 KOs), a combattu avec Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), alors que l’Américain a eu besoin de deux knockdowns pour s’en tirer avec un verdict nul partagé, en Décembre 2018 ; dans ce qui fut un vrai classique, à Los Angeles.

Ceci étant dit, un second chapitre va donc s’amorcer entre les deux.

Wilder a soit envoyé au tapis ou stoppé chacun de ses opposants auxquels il a fait face. Et cette fois, il prévoit ajouter le nom de Fury à sa liste de victimes au moment où les deux vont s’affronter, le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas :

« Nous le savons tous, lors des rematchs … je suis toujours affûté puisque je me suis déjà retrouvé dans pareille situation, » a dit Wilder lors d’une conférence de presse isolée, Lundi après-midi à Los Angeles, pour discuter de cet événement sur pay-per-view diffusé à la fois par ESPN et Fox Sports.

« Je sais très bien ce dont il est capable de faire et ce dont il prévoit faire. J’en ai pris note en voyant le combat, et nous nous basons là-dessus dans mon camp. »

Le boxeur Britannique, Fury est seulement l’un des deux boxeurs à avoir amené le combat jusqu’au pointage des juges face à Wilder. Le seul autre poids lourd à l’avoir fait a été Bermane Stiverne, cinq années auparavant. Cependant, leur rematch s’est abruptement terminé, alors que Wilder a enregistré trois vicieux knockdowns en route vers un victoire par knockout, au tout 1er round.

En Novembre dernier, Wilder s’est aussi arrangé pour avoir une plus courte soirée de travail lors de son rematch avec Luis Ortiz, qu’il a stoppé au 7e round, alors que leur premier combat s’était rendu jusqu’au 10e round, en Mars 2018.

Et comme toujours, Wilder veut continuer de faire l’histoire de manière éclatante en battant Fury par knockout :

« Je suis préparé plus que jamais pour ce combat !, » insiste Wilder, qui va tenter de réaliser une 11e défense de son titre.

« Cette fois-ci, ce sera une toute autre histoire. Cette fois-ci, ce combat est pour moi « le travail inachevé ». Cette fois-ci, il ne pourra pas se relever ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 14, 2020