Wilder répond aux questions sur de nombreux sujets en lien avec son rematch avec Luis Ortiz.

Le champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder (41-0-1, 40 KOs), a eu un entretien avec les médias, et il a eu à répondre à de multiples questions sur son rematch à venir, le 23 Novembre, versus le Cubain Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs).

Wilder aussi été interrogé sur ce qu’il pense de son rematch prévu, en Février 2020, avec le Britannique Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs).

Voyez en gros l’essentiel de ses propos …

Wilder sur ce qu’il se devra de faire différemment face à Luis Ortiz dans la première moitié du combat :

« Avec Ortiz, vous savez, il est un combattant très intelligent, vous savez qu’il est un counter puncher. Il est très bon dans ce qu’il fait. Je peux très bien comprendre pourquoi je suis la seule personne dans le top 10, ou top 5 réellement, qui lui donne une opportunité. »

« Ce dont je n’ai pas fait dans le dernier combat … Je pense que je n’ai pas lancé assez de jab sur lui. Mes pieds, vous savez … je dirais que je peux placer mes pieds en meilleure position, et aussi les mouvements que nous devons faire suscitent un grand inconfort quand tu affrontes tout d’abord un combattant orthodoxe, et qu’ensuite tu as un boxeur gaucher devant toi. »

« Juste quelques détails mineurs … Je pense avoir très bien fait dans les conditions auxquelles je m’étais retrouvé lors de ce moment dans le combat, et je suis impatient de disputer un autre très bon combat avec lui, cette fois-ci. »

Quant à savoir s’il compte se retirer du ring après six années, et s’il prévoit se retirer plus tôt dans le cas où il parvient à unifier en entier les titres de la division :

« Six années est mon maximum que je prévois pour mettre fin à ma carrière … C’est une belle chose que d’avoir été en mesure d’avoir toujours eu la même équipe avec laquelle j’ai débuté, et cette même équipe avec laquelle je vais mettre un terme à ma carrière (…). »

Quant à savoir qui il veut voir gagner dans le rematch Andy Ruiz vs. Anthony Joshua :

« J’aime bien Andy Ruiz. Je l’ai bien aimé dans le premier combat, et je l’aime tout autant dans le second combat. À mon avis, ce sera même un plus gros combat entre les deux, particulièrement dû à la façon qu’il a remporté le premier combat. Cela va déterminer comment il va être en mesure de pouvoir gagner, la seconde fois. »

« Avec Joshua, vous savez, nous avons tenté maintes, et maintes, et maintes fois de faire ce combat de rêve … Vous savez, pour les fans, d’unifier les titres de la division afin de n’avoir qu’un seul champion, un visage, un nom. Et comme vous pouvez le voir, ce fut un long processus. Ceci est un sport de gladiateur, un sport d’hommes, et je ne suis pas ici pour m’amuser. »

À savoir s’il pense que Fury veut encore le combattre en Février :

« Nah, Fury ne veut pas ce combat. Je ne crois pas, même à un certain moment, qu’il a voulu ce rematch. »

« Beaucoup de gens lui donnent de la sympathie pour ses problèmes de santé mentale, mais ceci est quelque chose dont neuf personnes sur dix, parmi nous, ont été confrontés. La plupart d’entre nous ont déjà pensé à propos du suicide ou d’autres choses. »

« Vous savez, le fait qu’il est originaire d’un autre pays, et qu’il est venu ici en Amérique … le monde ici, en Amérique, a toujours beaucoup de compassion pour les gens, particulièrement pour ceux qui ne proviennent pas de ce pays … »

« Beaucoup de gens lui attribuent une victoire morale, et il veut profiter de cela. Je ne pense pas qu’il n’a voulu de ce rematch, ne serait-ce qu’à un certain moment, puisque j’ai la puissance avec moi, et savez-vous ce que cela signifie ? »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 6, 2019