Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), se dit être ravi de pouvoir potentiellement bénéficier d’avantages physiques sur son prochain rival, lui qui dans moins de deux mois va effectuer une autre défense de son titre mondial contre le puncheur Cubain Luis Ortiz (28-0-0, 24 KOs).

 

Initialement, les deux pugilistes étaient schedulés pour s’affronter en Novembre, mais le duel a été reporté après que Ortiz eut échoué un test antidopage. Maintenant, leur combat est prévu pour avoir lieu le 3 Mars, au Barclays Center de Brooklyn, à New York.

Les deux boxeurs ont chacun sur leur fiche un opposant en commun – Malik Scott.

 

Wilder a démoli Scott au 1er round, tandis que Ortiz a été forcé de compléter douze rounds dans un combat peu divertissant. Lors de ce combat, Ortiz a envoyé Scott au tapis trois fois, mais le Cubain a eu bien du mal à composer avec les mouvements de Scott.

 

En se basant sur ce combat, Wilder est persuadé que Ortiz paraît mal contre des boxeurs en mouvement, qui sont rapides, et qui savent bien se servir des angles :

« Beaucoup de gens aiment bien comparer des combats avec les mêmes gars. Nous savons tous et on nous dit toujours que les styles font les combats et c’est tellement vrai. »

« Du fait qu’un gars peut faire cela avec un opposant, cela ne signifie pas qu’il sera en mesure de le faire contre moi ou bien contre le prochain gars qu’il aura devant lui, » a dit Wilder via Yahoo Sports.

« Le style de Malik, spécialement lors de cette soirée, … ce style a donné beaucoup de difficultés à Ortiz. Malik a été très mobile. Ortiz, il n’aime pas les gars qui sont mobiles. Il veut être confronté à quelqu’un qui reste directement devant lui, il aime combattre quelqu’un qui reste planté devant lui. »

« Il est King Kong, il veut que tu restes devant lui. Il n’aime pas affronter quelqu’un qui aime utiliser les angles, qui est mobile, si athlétique. Il n’a jamais affronté un gars comme moi … jamais tout au long de sa carrière, » a affirmé Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 8, 2018