Floyd Mayweather a débuté l’année 2018 en parlant avec passion à propos du rôle qu’il joue dans la promotion de boxe, à propos des combattants qui sont ou ne sont pas sous sa bannière. Mayweather y met à présent tous ses efforts pour faire fructifier sa compagnie de promotion – Mayweather Promotions.

 

Depuis qu’il s’est retiré de manière permanente en tant que boxeur, il apparaît maintenant que Mayweather va s’investir à fond dans le monde de la promotion.

 

En toute vérité, Mayweather est un type intelligent. Il l’a toujours été. Et en Amérique, la boxe est à la recherche d’un nouveau Don King.

 

Dana White et Eddie Hearn ont fait de l’excellent travail en faisant d’eux des célébrités depuis maintes années, et ils ont donné un grand apport pour faire la promotion de leur sport de combat, mais Mayweather sait qu’il est à ce point célèbre qu’il peut donner à la boxe une visibilité encore bien plus grande.

 

En discutant sur le site FightHype.com, Mayweather nous a fait savoir combien d’argent il a empoché dans sa carrière et ce qu’il compte faire pour les combattants :

« Tout ce que j’ai à dire à propos de ma carrière … Si j’avais eu Al Haymon avec moi dès le début de ma carrière, j’aurais fait bien plus que 1.1 milliard $. »

« Puisque nous travaillons encore – nous allons être une force impossible à arrêter. Même actuellement en boxe … tous ces combattants auraient eu une bien meilleure portée. Parce que ces combattants ont besoin d’une voix et je suis la voix. Ensuite, ils ont besoin de deux gars de la partie qui vont leur donner ce qu’ils veulent en les mettant dans une bonne position. »

 

Parmi les combattants de haut niveau dont Mayweather fait actuellement la promotion, cela inclut Badou Jack, Gervonta Davis et Ishe Smith.

 

Une chose est sure cependant, … la compétition sera de la partie avec Dana White qui a comme plan d’être un acteur important dans la promotion de la boxe. Il faut donc s’attendre à voir des combats que les fans demandent en 2018.