L’ex-champion du monde WBC des lourds, Deontay Wilder, a continué de faire les manchettes en lançant quelques déclarations qui ont suscité la controverse au cours des derniers jours.

Après des mois où il a gardé le silence, Wilder est sorti de son mutisme et il s’est fait tout aussi méprisant à l’endroit de Tyson Fury qu’auprès de son ex-entraîneur, Mark Breland.

Wilder (42-1-1, 41 KOs) est demeuré à l’écart du ring depuis Février, soit depuis qu’il a été stoppé par Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), lors du 7e round, dans l’amphithéâtre du MGM Grand, à Las Vegas.

Il y avait une clause de rematch dans le contrat, avec Wilder qui a exercé son droit pour la tenue d’une trilogie. La trilogie a cependant été reportée plusieurs fois dû à la pandémie de coronavirus.

Depuis quelques semaines, Wilder a finalement pris la décision de congédier son co-entraîneur Mark Breland.

Breland dit avoir opté pour lancer la serviette, lors du 7e round du rematch, afin de pouvoir sécuriser et prolonger la carrière de Wilder.

Au cours des derniers jours, Wilder a questionné la loyauté de Breland, et il a aussi affirmé que son ex-entraîneur aurait mis une substance dans son eau durant le rematch.

Au cours des derniers mois, l’ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd Mayweather Jr., a proposé à Wilder de lui offrir ses services en tant que co-entraîneur pour la trilogie avec Fury.

Or lors d’une récentes interview, Wilder a rejeté l’offre de Mayweather, expliquant que Floyd a toujours parié contre lui, et que celui-ci ne fait que lui tendre la main pour faire un coup de publicité :

« La chose est … à chaque fois que j’ai affronté un combattant, Floyd a toujours parié contre moi. Il n’y a même pas lieu pour moi de discuter de cela !, » a tout d’abord dit Wilder via Barbershop Conversation, selon The Daily Mail.

« Même avec Mark Breland … il me faut un entraîneur. Mark ne fait plus partie de mon équipe. Personne n’avait rien de bon à dire à propos de mes entraîneurs avant, mais soudainement, j’aurais besoin de lui. »

« Tout d’un coup maintenant ? Mais pourquoi ? Je n’ai besoin de personne. Regardez tout ce que j’ai fait jusqu’à présent. Pourquoi devrais-je changer quoi que ce soit. Évidemment, nous devons le remplacer, et vous allez voir de qui il s’agit. Mais personne ne m’a rejoint en ce moment. »

« C’est de la publicité. Quand je vois des gens agir ainsi, c’est pour la publicité. Mais pour ce qui est de l’offre faite par Mayweather, je ne peux pas réellement lui dire merci. J’ai l’impression que ça ne vient pas du cœur. Leurs actions ne montrent pas cela. C’est de la fausse attention et ils le savent eux-mêmes. »

« Ils ne peuvent pas me regarder dans les yeux et me dire qu’ils se soucient de moi, et qu’ils veulent me voir obtenir du succès. Ils ne peuvent pas me regarder dans les yeux et se montrer sincères à propos de cela, puisque je pourrais le ressentir. Ils ne peuvent pas faire cela, ils le savent qu’ils ne disent pas cela avec sérieux. Ce n’est pas le cas. C’est pour la publicité. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 3, 2020