Tony Yoka ne tardera pas avant de livrer un autre combat dans l’arène, alors qu’il va être de nouveau à l’affiche, en France.

Le Parisien médaillé d’or Olympique de 2016 vu comme un prospect en pleine ascension chez les lourds, Yoka, va donc œuvrer dans un deuxième combat depuis la pandémie.

Yoka (8-0-0, 7 KOs) va donc hausser d’un cran sa qualité d’opposition alors qu’il sera opposé à l’Allemand, Christian Hammer (25-6-0, 15 KOs), dans un événement, le 27 Novembre, qui va être diffusé live sur Canal+, au H Arena, à Nantes, en France :

« Mon prochain combat aura lieu le 27 Novembre !, » a confirmé Yoka, ce Mercredi.

« Malgré le confinement, la Conquête ne s’arrête pas là ! »

Pour Yoka, il s’agira d’un deuxième combat en l’espace de deux mois, alors que sa dernière présence dans le ring avait été de très courte durée.

Le boxeur invaincu âgé de 28 ans n’a eu besoin que de 121 secondes pour stopper son compatriote et ex-challenger à un titre mondial, Johann Duhaupas, en enregistrant deux knockdowns dans ce qui fut sa victoire la plus expéditive en plus de trois années d’activité chez les pros.

Avant le clash de Septembre, Yoka avait été tenu à l’écart du ring durant exactement 52 semaines lui qui, après avoir obtenu deux victoires en 2019, avait dû purger une suspension d’une année pour avoir omis de passer des tests antidopage aléatoires.

Il faut s’attendre à ce que Yoka ait à relever un test plus relevé en Hammer, qui en sera à son premier combat depuis sa victoire obtenue par knockout, au 1er round, en Décembre dernier, à Wolgast, en Allemagne.

Le boxeur poids lourd Allemand-Roumain, Hammer, a été ciblé pour faire face à l’Anglais, Dave Allen, en Octobre dernier, mais il a été forcé de se retirer du combat après avoir testé positif à la Covid-19.

Avec une victoire en Novembre, la prochaine étape pour le boxeur Français invaincu, Yoka, sera celle de conquérir les États-Unis.

Yoka, qui a eu le meilleur sur Filip Hrgovic et Joe Joyce dans les rondes de médailles capturant ainsi la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2016, à Rio, a reçu un visa de voyage O-1A, accordé aux individus dotés d’habilités extraordinaires dans les sciences, en éducation, affaires, ou athlétiques. Le visa est valide pour trois années, ce qui donne beaucoup de temps à Yoka pour effectuer sa première présence à l’extérieur de son pays natal.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 4, 2020