Tony Yoka devait en principe relever son plus gros défi à ce jour en boxe professionnelle. Or l’événement n’a même pas excédé le 1er round.

Le médaillé d’or Olympique natif de Paris, Yoka (8-0-0, 7 KOs), a eu une courte soirée de travail versus l’ex-challenger à un titre mondial, son compatriote Johann Duhaupas (38-6-0, 25 KOs), qu’il a stoppé au tout 1er engagement, Vendredi soir, sous la présence d’une foule devant respecter la distance sociale, à la salle La Defense Arena, à Nanterre.

Duhaupas a rejoint le tapis à deux reprises incitant l’arbitre à mettre fin au combat. Le combat a été arrêté à 1:27 du round initial.

Yoka a débuté le combat en force alors que Duhaupas s’est présenté devant lui en s’offrant pour cible statique, quoique le vétéran boxeur Français a cherché autant que possible à se protéger en ayant les mains hautes.

Le boxeur poids lourd Français qui fait 6’7’’, Yoka, a saisi cette chance en lançant sans arrêt des coups de puissance, mixant des mains droites avec des crochets de gauche et des uppercuts de la droite portés sur le menton de son rival.

Un solide uppercut de la droite et une compacte main droite ont expédié une première fois Duhaupas sur le canevas avec à peine 45 secondes d’écoulées, au 1er assaut.

Duhaupas s’est aussitôt remis sur ses pieds durant le compte de « 8 » tout en faisant signal à l’arbitre, les mains hautes, qu’il était prêt à continuer.

Mais dès la reprise des hostilités, Yoka a continué de marteler son rival avec des coups de puissance, forçant Duhaupas, sur la défensive, à retraiter dans un coin.

Il est alors apparu à un certain point que Duhaupas avait posé les genoux au sol, mais l’arbitre a jugé qu’il ne s’agissait pas d’un knockdown.

Duhaupas a alors visité le tapis une seconde fois, atteint par un autre puissant uppercut de la droite, et l’arbitre a pris subitement la décision de stopper le combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 25, 2020