Lundi, le PFL, avec le support des Saoudiens, a annoncé avoir fait l’acquisition de Bellator dans le cadre d’une entente historique après 11 mois de rumeurs et de négociations.

Plus tard dans la journée, Davis a révélé exactement ce que la fusion signifie pour sa compagnie, pour le MMA dans son ensemble, et pour Francis qui a signé avec le PFL en Mai.

Malgré le fait que Ngannou soit désormais un boxeur poids lourd figurant dans le Top 10 du WBC après avoir pratiquement fait jeu égal avec le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) à ses débuts en boxe professionnelle, Davis insiste sur le fait que « Le Prédateur » se battra pour divertir ses fans en 2024.

Pour faire état de la situation, Wilder (43-2-1, 42 KOs) défierait Ngannou dans la Smart Cage du PFL, pour sa toute première expérience à l’intérieur de la cage dans un combat crossover.

Wilder espère également prendre part à un méga-combat avec la superstar Britannique Anthony Joshua (26-3-0, 23 KOs), si Wilder et AJ battent respectivement Joseph Parker (33-3-0, 23 KOs) et Otto Wallin (26-1-0, 14 KOs) dans le super-événement prévu pour le 23 Décembre en Arabie saoudite.

« Nous n’avons aucune certitude, si ce n’est qu’il combattra avec le PFL en 2024, » a déclaré Davis à The MMA Hour lorsqu’on lui a demandé de faire le point sur les débuts de Ngannou avec la firme de promotion.

« Nous ne savons pas si cela se fera dans le premier ou dernier trimestre. »

« Je pense toujours que ce sera un combat avec des règles mixtes, et je crois toujours que Deontay Wilder est l’adversaire le plus probable. »

« Ce serait incroyable ! Nous sommes à l’écoute de Francis et nous sommes ouverts à ses recommandations. Il a une très bonne option pour la boxe et une très bonne option pour le crossover. »

Les commentaires de Davis surviennent quelques semaines après que Wilder eût exprimé son intérêt pour le MMA, ce qui a attiré l’attention du président de l’UFC, Dana White, dans le processus.

Ngannou pourrait disputer son prochain combat dans un ring de boxe. Cela dit, il est toujours fermement lié au PFL tel que l’indique sa réaction au sujet de l’entente novatrice conclue avec Bellator.

Ngannou a tweeté :

« Ça change la donne ! »

« Félicitations pour cette annonce qui change la donne dans le domaine du MMA. Les opportunités pour les athlètes du PFL et de Bellator sous cette bannière sont sans fin. » 

Bien que les deux combattants semblent intéressés, seul l’avenir nous dira si Davis réalisera son souhait de voir Ngannou et Wilder s’affronter sous la bannière du PFL l’année prochaine.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: novembre 22, 2023