Deontay Wilder n’aurait apparemment aucune intention d’enterrer la hache de guerre avec son ennemi juré Tyson Fury.

Wilder (42-2-1, 41 KOs), l’ex-champion du monde des lourds natif de Tuscaloosa en Alabama, a été impliqué dans une excitante trilogie avec Fury (32-0-1, 23 KOs) l’actuel détenteur du titre WBC.

Leur rivalité s’est considérablement accrue particulièrement à l’approche de leur troisième et dernier combat qui a eu lieu en Octobre dernier.

Wilder a fait de nombreuses déclarations à l’effet que Fury a triché dans leur deuxième combat.

Wilder prétend toujours que Fury aurait chargé ses gants avec un objet de la taille d’un œuf.

Dans une récente interview, Wilder a été questionné à savoir s’il serait prêt à mettre une croix sur son passé avec Fury.

À ce sujet, la réponse de Wilder a été claire : Pas question de changer sa manière d’être vis-à-vis le boxeur natif de Manchester :

« Nah, jamais, parce que je connais la vérité derrière cela, » a dit Wilder via FightHype.

« Je ne ferme pas les yeux sur la tricherie et la m*rde comme ça. Je sais très bien ce qui s’est passé, et ce peu importe ce que les gens disent. »

Wilder s’est opposé aux critiques disant qu’il aurait dû s’adresser aux autorités pour régler la cause.

Wilder a dit qu’en tant que combattant, il tenait plus que tout à punir Fury dans le ring plutôt que de laisser quelqu’un d’autre se charger de la cause.

Wilder et Fury ont disputé un match nul en 2018, mais Fury a stoppé Wilder dans leur deuxième duel en 2020, et il en a fait de même dans le troisième affrontement l’année dernière.

« C’est comme si tu as des analystes qui me disent : « S’il y avait eu quelque chose dans son gant pourquoi n’as-tu pas rejoint les autorités ? » »

À cette question, Wilder a répondu :

« J’aimerais être devant eux (les analystes) et je saisirais leur col afin de les regarder face à face droit dans les yeux, pour leur dire : » 

« Pourquoi j’irais voir les autorités lorsque j’ai l’opportunité de libérer ma propre énergie, le frapper et tenter de le tuer tout en étant payé des millions de dollars pour le faire. Pourquoi irais-je voir les autorités ? »

Wilder a dit qu’il n’aurait pas pu bénéficier personnellement de cette opportunité s’il avait laissé une entité supérieure s’occuper de la cause puisque selon son point de vue, Fury aurait été enfermé, ce qui aurait saboté son jour de paie :

« Ok, je vais voir les autorités et ils l’enferment, et après quelle est la suite ?, » a dit Wilder.

« C’est tout ! Ok nous avons prouvé notre cas. Mais rien pour se nourrir. Quel aurait été l’aboutissement de cette justice ? Ça ne fait pas de sens. Cette théorie ne fait pas de sens. Nous aurions fait mal au business. »

« Je peux lui faire mal et être payé en faisant cela. Cela me semble être une bonne affaire. »

Interrogé à savoir s’il serait prêt à combattre à nouveau Fury dans un quatrième match, Wilder a répondu :

« Très certainement ! »

« N’importe qui présent qui peut disputer un grand combat, faisons-le, » a dit Wilder.

« Vous me connaissez, je n’évite jamais personne. Je suis celui qui bénit les gens avec des opportunités. »

Wilder sera en action pour la première fois cette année alors qu’il va affronter le Suédois Robert Helenius (31-3-0, 20 KOs) le 15 Octobre au Barclays Center, sur Fox Sports Pay-Per-View.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 9, 2022