Tyson Fury croit qu’il y a un seul gars contre lequel Joe Joyce ne pourrait pas compétitionner dans le ring, et étonnamment ce n’est pas face au Gypsy King lui-même.

Joyce (14-0-0, 13 KOs) est actuellement en camp d’entraînement en préparation pour son combat à venir versus l’ex-champion du monde et partenaire d’entraînement de Fury, Joseph Parker (30-2-0, 21 KOs).

Les deux boxeurs prévoient disputer leur affrontement, le 24 Septembre au Manchester Arena.

Selon le classement actuel, Joyce occupe la position d’aspirant numéro un au sein de la WBO suivi de Parker l’aspirant numéro deux.

Le gagnant de ce combat devrait devenir le challenger obligatoire au titre mondial WBO détenu par l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), et ainsi se mériter la chance de disputer un combat de championnat du monde dans un proche futur.

Alors que Joyce s’apprête à croiser les gants avec les combattants élites de la division des lourds, l’actuel champion du monde WBC, le Britannique Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs), a donné son point de vue sur un éventuel combat entre son compatriote Joyce et le puncheur Américain Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs) :

« Joe Joyce est gros, fort, très solide et il donnerait une forte opposition à n’importe qui, » a tout d’abord dit Fury via the Ring Magazine.

« En fait, il y a seulement un seul gars contre lequel Joe Joyce ne peut pas compétitionner contre. »

« Non, ce n’est pas contre moi. Joe Joyce pourrait m’offrir une solide opposition s’il m’affronte, mais au final je pourrais bien le boxer et le vaincre avant la limite. »

« Le seul gars contre lequel il ne peut pas compétitionner est Wilder. Wilder finirait par l’abattre ! »

« Wilder ne pourrait manquer sa cible, vrai ? Wilder a repris son poids habituel de 210 lbs, et c’est lorsqu’il est mince qu’il est le plus dangereux. »

Avant que Joyce ne puisse envisager d’affronter Fury ou Wilder, « The Juggernaut » devra se concentrer sur son affrontement à venir avec Parker.

Fury s’entraîne en compagnie de Parker et il a donné un aperçu à savoir quel est l’état du Néo-Zélandais à l’approche de son combat :

« Joe Parker a l’air incroyable, » a dit Fury.

« Il m’apparaît dans une très grande forme. Il a l’air aussi maigre qu’un haricot, mais il est actuellement très lourd. Il pèse aux alentours de 250 lbs. »

« L’issue du combat va se jouer en fonction du cœur et de la détermination que les deux combattants vont montrer. »

« Joe Parker est rapide, il a beaucoup d’habiletés, et il a su acquérir beaucoup d’expérience dans des gros combats. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 8, 2022