Depuis le moment où Deontay Wilder (36-0-0, 35 KOs) a amorcé sa préparation qui l’aurait menée à sa défense de titre versus Alexander Povetkin (30-1-0, 22 KOs), il avait aussi comme anticipation de passer ses deux dernières semaines de camp d’entraînement en Angleterre avant de prendre l’avion vers sa prochaine destination, ce Dimanche, afin de prendre part au combat.

Or contre toutes attentes, ce qu’il n’avait pas prévu jusque-là, c’est qu’il a dû retourner chez lui.

La quatrième défense du titre WBC des lourds de Wilder devra se faire lors d’une date ultérieure, alors que BoxingScene.com a été informé, ce Dimanche, que son combat avec Povetkin est officiellement reporté.

« La World Boxing Council a diligemment adressé le résultat positif du test provenant du Clean Boxing Program pour le challenger obligatoire Alexander Povetkin, » a dit le président du WBC, Mauricio Sulaiman. « Afin de prioriser la sécurité ainsi que le principe de justice, la WBC va poursuivre l’investigation pour ce cas. En conséquence, l’événement schedulé pour le 21 Mai est officiellement reporté. »

 

En sachant que le combat est reporté, cela sous-entend aussi que Povetkin obtiendra une suspension. Povetkin ne pourra pas prendre part à aucuns combats sanctionnés par la WBC pour un période indéterminée :

« La WBC va révéler plus d’informations au cours des prochains jours en lien avec la décision finale à ce sujet, » a confirmé Sulaiman.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 15, 2016