Le combat revanche entre Dereck Chisora et Tyson Fury représente l’aboutissement d’une histoire sans fin. Ce duel controversé impliquant les deux Poids Lourds Britanniques était originairement schédulé pour le mois de Juillet dernier, mais Chisora s’est fracturé la main droite durant une séance de sparring, ce qui a fait en sorte que le lucratif projet a dû être annulé. Finalement, le 29 Novembre, après de multiples efforts déployés par les organisateurs, les deux rivaux auront à régler leur différend aux ExCel Arena, dans la ville de Londres, en Angleterre.


Fury D Chisora« Ma main droite est complètement rétablie et je suis prêt pour relever ce défi, »
a dit Chisora qui précédemment s’était incliné par décision unanime contre ce même Fury en Juillet 2011.

« Je suis en excellente forme et le timing en vue de livrer ce combat revanche est à point. La date précédente était moins attrayante pour les fans du fait qu’il y avait en même temps la Coupe de Monde et aussi le tournoi de Wimbledon, mais tout s’est bien déroulé pour ce qui est de la Promotion pour notre combat. Je me suis mal senti pour Frank (Warren), lorsque le combat a dû être reporté, mais la blessure que j’ai eue à la main a fait en sorte que je ne pouvais pas faire autrement que de me retirer de l’affrontement attendu. Mais en fin de compte, tout a tourné pour le mieux. »
Ce combat revanche constitue aussi la finale éliminatoire pour le titre WBO, et la gagnant du choc aura ainsi des chances accrues d’affronter le Champion The Ring, Wladimir Klitschko, probablement avant la période médiane de l’année 2015.

 

Wladimir KlitschkoTout récemment, le monarque Ukrainien a foudroyé un adversaire auparavant perçu comme une force de la division en Kubrat Pulev. Pour sa part, Chisora s’était avoué vaincu aux points contre l’ainé des Klitschko’s, Vitali, en Février 2012, mais il était tout de même parvenu à remporter quelques rounds.

« Je peux honnêtement dire que ce fut la meilleure performance en carrière de W. Klitchsko. Les gens veulent voir les meilleurs Poids Lourds relever de gros défis. Wladimir a fait ce qu’il a eu à faire et il a pris la peine d’étudier sérieusement Pulev. Il a anticipé le fait que son opposant allait se porter à l’attaque et il a su composer avec cela en boxant intelligemment, » a dit le résident Londonien.

« W. Klitschko versus le gagnant de Fury-Chisora serait le plus gros combat à mettre sur pied. Tout le monde veut voir Wladimir avec le gagnant du choc entre moi et Tyson. Après Samedi, nous allons pouvoir regarder vers l’avant, mais le seul combat qui suscite mon intérêt actuellement, c’est celui contre Tyson Fury. »

 
Lors des récents mois, Chisora (20-4-0, 13 KOs) a évité de projeter l’image du boxeur qu’il a été, lorsqu’il a temporairement perdu sa licence de boxeur en 2012. Rappelons que le Champion Européen s’en est pris physiquement à David Haye durant une conférence de presse, a donné une claque à Vitali Klischko durant une pesée et a craché de l’eau sur la face de Wladimir, qui, à ce moment, occupait un rôle au sein de l’équipe de son frère.

 

À ce sujet Chisora a eu à dire :

Fury Chisora«  Si vous regardez les combats qui ont eu lieu durant l’époque de l’âge d’or, il n’y existait pas, entre les combattants, autant de manque de respect que l’on y retrouve aujourd’hui. Il n’y avait pas de serment via la télévision et d’autres choses comme ça. Actuellement, nous sommes dans une ère où les Champions se donnent souvent une poignée de main et flânent ensemble, mais une fois que le moment est venu de s’affronter, ils ont affaire à un vrai combat. »

« Nous avons décidé de promouvoir ce combat d’une façon différente. Nous avons voulu suscité l’intérêt du public en lien avec ce que nous allons faire sur le ring, plutôt que de se centraliser sur notre argumentation. C’est la route que nous prenons présentement et de cette façon, nous faisons en sorte que la boxe ait une meilleure image. »


Et enfin, Chisora dit avoir pris tous les précautions en vue de disputer ce combat :

« Nous prévoyons d’afficher à la pesée un poids aux alentours de 235-240 lbs pour ensuite entrer dans le ring à 245 lbs. C’est le plan que nous allons suivre et soyez assuré que je vais suivre mon plan de match du début à la fin. Il n’est pas question pour moi de faire part aux gens de ma tactique, parce que le combat débute seulement lorsque la cloche se fait entendre, » a indiqué Chisora.

« Je ne m’avance pas dans les prédictions, mais soyez sûr de ne pas manquer le combat, parce que vous allez assister à un combat excitant. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 29, 2014