Le Champion The Ring des Mi-Lourds, Adonis Stevenson n’a pu saisir l’opportunité d’unifier trois des titres de la division des Mi-Lourds, lorsqu’il a voulu affronter Bernard Hopkins au détriment du Champion WBO, Sergey Kovalev. Et semble-t-il que le nouveau Champion unifié de souche Russe pourrait usurper Stevenson, puisque son organisation considère l’option de mettre sur pied un duel avec l’ex Champion WBC, soit contre le Québécois Jean Pascal.

 

Pascal Kovalev combatSelon les faits, des discussions préliminaires en été entamées entre la promotrice de Kovalev, Kathy Duva de Main Events, et le Président d’Interbox et actuel Promoteur de Jean Pascal, Jean Bédard.

« Les deux parties projettent de mettre sur pied un affrontement potentiel entre les deux au mois de Mars de la nouvelle année » a confirmé Duva à RingTV.com ce Mercredi.

 

Kovalev (26-0-1, 23 KOs), qui a apparu sur HBO récemment, a mis en avant-plan ses qualités de boxeur dans son combat d’unification, lorsqu’il a ajouté à sa collecte les titres IBF et WBA, le 8 Novembre dernier, en mettant fin au long règne du légendaire boxeur de Philadelphie, Bernard Hopkins. Ainsi, comme vont les choses, si les discussions entre Main Events et Interbox aboutissent à quelque chose de concret, Kovalev aura du pain sur la planche en étant opposé à Pascal, qui possède le statut d’aspirant #1 au titre WBC et WBO des Mi-Lourds.

 

Le scénario s’est caractérisé par une série de rebondissement qui a débuté en Mars de la même année, alors que Stevenson (24-1-0, 20 KOs), de façon stratégique, est passé de HBO vers le réseau rival, Showtime, dans le but de défier Hopkins. Bien entendu, ceci n’a pas fait l’affaire de Kovalev et Main Events, qui tenaient à se dénicher un combat de Championnat.

Pascal Kovalev Duva

Ironiquement, en Août, Hopkins a fait le tracé opposé en se joignant avec la présence de Golden Boy à HBO, dans le but de livrer un combat d’unification contre Kovalev. Et ultérieurement, l’aspirant obligatoire de l’IBF, Nadjib Mohammedi, a eu aussi à signer une entente avec Main Events.

« Nous avons été approché mais, en ce moment précis, nous avons à nous occuper du dossier concernant notre aspirant obligatoire et d’ici là, il y a beaucoup de choses que nous allons devoir résoudre. Mais nous n’avons pas encore pris de décisions sur ce qui reste à venir. Il n’y a pas eu d’entente en vigueur pour cela, ni pour autres choses. Nous ne sommes qu’en discussion. Nous allons pouvoir éclaircir davantage les choses approximativement dans une semaine, du moins je le pense. Je ne crois pas en la possibilité d’une unification entre autres, mais nous avons discuté avec Mohammedi, depuis que nous l’avons mis sous contrat, » a dit Duva.

« Mohammedi travail avec un nouvel entraîneur en Abel Sanchez, et il semble entièrement disposé à attendre, puisqu’il aura plus de temps pour peaufiner sa boxe avec Sanchez à ses côtés. Nous avons peut-être une situation où l’IBF se plierait à notre demande, mais nous aurons à demander formellement à savoir si nous pouvons passer par ce processus. Mais avant de faire toutes ces démarches, il va falloir nous entendre, et ce n’est pas encore chose faite. Mais nous en discutons et si tout semble se régler, alors nous allons pouvoir nous entendre avec Pascal, et ensuite nous allons consulter l’IBF pour savoir ce qu’ils perçoivent à propos de cela. Si, pour une raison quelconque, l’IBF n’approuve pas cela, alors nous allons devoir nous engager à suivre les recommandations de l’IBF. Mais avec optimisme, dans le cas où tout le monde arrive à s’entendre, pourquoi ferions-nous autrement ?

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 29, 2014