Comme d’habitude, Devin Haney n’a rien fait d’extraordinaire mais il a tout même livré une bonne performance en défaisant clairement Joseph « JoJo » Diaz ce soir, lors de l’événement principal sur DAZN.

Haney (27-0-0, 15 KOs) a conservé son titre mondial WBC des poids légers alors que les juges ont remis des cartes de pointage de 116-112, 117-111 et 117-111.

Diaz (32-2-1, 15 KOs) a donné à son rival une bonne opposition et il a définitivement connu des bons moments dans le combat alors qu’il a quelque peu ébranlé Haney au 12e et dernier round.

À ce moment, Diaz avait besoin d’un knockout pour l’emporter, et c’est ce qu’il a tenté mais sans succès alors qu’il a finalement terminé le combat à court d’énergie.

Haney, qui a toujours connu du succès en boxant à distance, a contrôlé la majorité des rounds grâce à son jeu de pieds supérieur, sa vitesse et sa plus longue portée :

« Le plan a été de le maintenir à distance, de travailler en combinaisons avec mon jab et c’est ce que j’ai fait, » a tout d’abord dit Haney après le combat.

« Je savais qu’il allait toujours venir vers moi. Je l’ai atteint avec de bons coups et il a tout encaissé. Il est un vrai champion et il m’a donné un bon combat. »

« Il m’a touché avec de bons coups. Ils disent que je n’ai pas un bon menton, mais je crois avoir montré dans ce combat que je peux prendre des coups, » a ajouté Haney qui a été questionné à savoir s’il s’est retrouvé en difficulté dans le combat.

L’attention s’est ensuite tournée vers le champion unifié des 135 lbs, George Kambosos Jr. (20-0-0, 10 KOs), qui était présent ringside, et Haney a dit être totalement ouvert à l’idée d’affronter l’Australien :

« Allons de l’avant et faisons le combat pour toutes les ceintures ! Pour déterminer le vrai champion du monde incontesté, » a dit Haney.

« Je suis prêt à aller jusqu’à Jupiter s’il le faut ! Je pense que ce serait un super combat pour toutes les ceintures. »

« Il (Kambosos) a livré une très belle performance face à Teofimo Lopez, et je pense que les fans aimeraient voir ce combat. Je veux ce combat ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 5, 2021