Haney montera sur le ring pour son troisième combat consécutif sur pay-per-view, dans un combat qui sera le plus en vue à ce jour, lui qui poursuit son ascension fulgurante.

Au cours de son parcours en 2023, Haney a remporté une victoire aux points sur l’Ukrainien Vasyl Lomachenko (17-3-0, 11 KOs), conservant du coup son statut champion du monde incontesté des poids légers.

Lors de son dernier duel, Haney a nettement surclassé l’Américain Regis Prograis (29-2-0, 24 KOs), devenant ainsi champion du monde dans un deuxième division de poids, lui qui en était à ses débuts chez les poids super-légers.

Aujourd’hui, Haney (31-0-0, 15 KOs) défendra pour la première fois son titre des 140 livres contre Ryan Garcia (24-1-0, 20 KOs), l’une des plus grandes stars de la boxe.

Garcia est un boxeur assez explosif et puissant. En Avril, il a affronté la superstar Gervonta Davis (29-0-0, 27 KOs) dans un combat divertissant qui a généré plus d’un million d’achats PPV et une gate de plus de 22 millions de dollars.

Garcia n’était pas au sommet de sa forme dans ce combat qu’il a perdu par TKO au 7e round sur un coup au corps. Après tout, le Californien du Sud, âgé de 25 ans, avait accepté de combattre à un catchweight de 136 livres (61,7 kg) et ne pouvait pas dépasser 146 livres (66,2 kg) le matin du combat.

Les deux précédents combats de Garcia se sont déroulés à 140 livres, tout comme sa performance la plus récente, un KO obtenu face au Mexicain Oscar Duarte (26-2-1, 21 KOs) à la 8e reprise en Décembre.

Il s’agit d’un combat chez les pros que l’on anticipait depuis des années, les deux boxeurs s’étant affrontés à six reprises dans les rangs amateurs (ils ont obtenu chacun 3 victoires).

Mais c’est Haney qui est le boxeur professionnel le plus accompli, un CV qu’il cherchera à étoffer avec une victoire sur le négligé Garcia.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 9, 2024