Respectivement champion du monde de kickboxing et champion du monde de muay thaï, Benzaquen et Sacko s’apprêtent à relever un défi de taille au GLORY, puisqu’ils feront face, dans les mois à venir, à une adversité redoutable, sur le ring le plus réputé de la planète.

À noter qu’en plus de ce double recrutement de prestige, le champion d’Europe de kickboxing Mehdi Ait El Hadj et le champion de France Ramy Deghir ont également paraphé un contrat au sein de la promotion. Un gros coup dont se satisfait Gyp Tessier, détecteur de talents et matchmaker du GLORY.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces quatre combattants, d’autant qu’ils incarnent des profils différents. Cyril Benzaquen et Bobo Sacko sont des athlètes établis, qui ont déjà prouvé au très haut niveau, alors que Mehdi Ait El Hadj et Ramy Deghir sont des jeunes espoirs, qui ont encore une grosse marge de progression. Avec eux, nous construirons l’avenir. »

Véritable star des arts martiaux en France, Cyril Benzaquen s’avance au GLORY avec un goût de revanche, après y avoir raté ses débuts en 2016, lors d’un précédent gala organisé à Paris. Mais depuis ce cruel revers à domicile, le prodige de 34 ans n’a cessé d’élever son niveau, enchaînant notamment les défenses de son titre mondial ISKA de kickboxing. À tel point qu’il est aujourd’hui l’un des combattants les plus suivis du pays, et participe grandement à la médiatisation de sa discipline sur le sol français… Rien d’étonnant, donc, à voir cet ambassadeur de choix rejoindre le GLORY, pour tenter de faire enfin briller son nom dans l’organisation de référence.

Contrairement à Cyril Benzaquen, qui s’est principalement illustré en kickboxing au cours de ces dernières années, Bobo Sacko, lui, est un pur produit du muay thaï. À 35 ans, le Français compte deux titres de champion du monde (WMC, WPMF), un titre international (WBC) et des victoires face à plusieurs figures du circuit, comme Rafi Bohic, Liam Harrison, ou encore Jimmy Vienot. Au cours de sa carrière, il s’est également illustré dans le prestigieux stade du Lumpinee ainsi qu’au One Championship ! Mais après avoir atteint les hautes sphères de la boxe thaïlandaise, Bobo Sacko entend maintenant performer en kickboxing, et se tester face aux plus redoutables combattants du monde. Pour cela, rien de tel que l’organisation numéro 1…

En 2024, Cyril Benzaquen, Bobo Sacko, Mehdi Ait El Hadj et Ramy Deghir rejoindront donc la dizaine d’autres Français déjà engagés au GLORY. Et alors que la promotion a signé son grand retour dans l’Hexagone en septembre dernier, après quatre ans d’absence, nul doute que ces nouveaux arrivants auront l’occasion de s’illustrer très rapidement dans le ring, à domicile ou à l’international. Quoi qu’il en soit, pour le GLORY, l’objectif est clair : reconquérir le marché français du kickboxing, en recrutant des stars et des espoirs de la discipline. Une nouvelle ère est en marche.

Categorized in:

Communiqué de presse,

Last Update: février 12, 2024