Dillian Whyte a évité de peu la catastrophe face à Joseph Parker aujourd’hui à Londres.

 

Whyte a frôlé le désastre au douzième et dernier round, alors qu’il a misérablement survécu à une dure charge de Parker. Mais le Britannique, Dillian Whyte (24-1-0, 17 KOs), est parvenu à faire son travail aujourd’hui à Londres, victorieux aux points face au Néozélandais, Joseph Parker (24-2-0, 18 KOs), dans un exténuant, divertissant, et rude combat chez les lourds.

 

Dans la controverse, Whyte a enregistré un knockdown au 2e round, dans ce qui a semblé davantage résulter d’un coup de tête plutôt que d’une frappe lancée tout juste après.

 

Au 9e round, l’ex-champion WBO, Parker, a cette fois rejoint le canevas de manière légitime, touché par un foudroyant crochet de gauche.

 

Au cours du duel, Whyte a fait usage de tactiques déloyales, ce qui a visiblement frustré et démoralisé Parker au moment où il a visité le tapis dans ce même round. Mais tel un guerrier, Parker s’est relevé et il est revenu à la charge face à Whyte qui a montré des signes de fatigue.

 

Parker a probablement remporté le 10e round, et il a définitivement gagné le 11e round, quand il a ébranlé Whyte tard au cours de ce même engagement, mais le son de la cloche mettant fin au round s’est alors fait entendre.

 

Parker a ensuite mis sérieusement Whyte en danger tôt au 12e round. Whyte est parvenu à survivre aux attaques du Néozélandais avant de finalement rejoindre le tapis avec 27 secondes restantes au combat. Whyte a pu cependant de peine et misère poursuivre le choc et il a survécu jusqu’au dernier son de la cloche.

 

Une fois le combat terminé, les juges ont respectivement remis des pointages de 113-112, 114-111, et 115-110, tous en faveur de Whyte, qui sera vraisemblablement dans l’attente d’un rematch face à Anthony Joshua, ou peut-être d’un choc face au puncheur Américain Deontay Wilder.

 

En sous carte, le poids lourd, Dereck Chisora (29-8-0, 21 KOs), a stoppé le Français Carlos Takam (35-5-1, 27 KOs) au 8e round. Takam a visité le tapis à deux reprises dans ce combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 29, 2018