Le challenger aux titres des lourds, Dillian Whyte, a lancé quelques bombes verbales en direction de la superstar de l’UFC, Francis Ngannou.

Dans une récente interview, Whyte (27-1-0, 18 KOs) a exprimé son intérêt de faire la transition vers l’UFC, et il dit avoir plus que les habiletés requis pour vaincre quelques-uns des plus gros poids lourds dont Ngannou.

Whyte a été un kickboxeur professionnel et il est devenu deux fois champion Britannique des lourds en remportant le titre Britannique BIKMA des super-lourds de même que le titre Européen de championnat K1. Il montre une fiche de 20-1 dans l’industrie K1.

Whyte a aussi disputé un combat professionnel en MMA, alors qu’il avait fait ses débuts en arts martiaux mixtes en combattant pour la firme de promotion Britannique Ultimate Challenge, le 6 Décembre 2008. Il avait alors démoli Mark Stroud en seulement 12 secondes, dans le 1er round.

Ngannou (15-3) a quant à lui démoli ses quatre derniers opposants, dont trois d’entre eux en mois d’une minute, et l’autre en 71 secondes.

Ngannou consentirait à combattre Whyte dans une match de boxe, mais il est loin d’être convaincu que le boxeur Britannique accepterait de l’affronter sous les règles des MMA :

« Je connais Anthony Joshua mais Dillian Whyte ? J’ai seulement entendu parler de lui du moment où les gens m’ont envoyé des articles à propos de lui. Je ne le connaissais pas avant. Tout le monde dit ce dont ils veulent. Je n’ai pas eu à réfléchir à propos de cela. S’il veut combattre en MMA, alors nous verrons si je suis un lâche !, » a dit Ngannou via Sky Sports.

« Oui, je vais avoir un match de boxe. Cela est possible contre quiconque à tout moment. Les tops poids lourds. J’ai toujours pleinement confiance en ma puissance ! Rien ne me fait douter à cause de ma puissance ! »

Whyte (27-1-0, 18 KOs) attend pour finaliser une date et un lieu pour sa confrontation avec Alexander Povetkin (35-2-1, 24 KOs). Le combat avait été schedulé pour avoir lieu ce mois-ci, mais l’événement a été reporté dû à la pandémie de coronavirus.

Whyte ne voit cependant aucun problème à propos de livrer un match de boxe face à Ngannou :

« Ngannou est encore plus idiot que ce dont j’avais pensé s’il croit pouvoir faire tout ce qu’il veut en boxe, » a dit Whyte via Sky Sports.

« S’il en vient à m’affronter en étant aussi lâche qu’il l’a été contre Derrick Lewis, je vais lui faire mal et le mettre brutalement KO. Ce combat fut officiellement le plus ennuyeux de l’histoire de l’UFC. La seule chose qui est plus ennuyante que cela est sa personnalité ! »

« Si je le surnomme une « patate », ceci serait un compliment. Il me rappelle cet autre type lâche et déconnecté qu’est Deontay Wilder. Ngannou est le gars le plus ennuyeux sur la planète ! Un grain de poussière a plus de personnalité. »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: mai 26, 2020