Gibraltar – Dans un rematch d’importance pour le titre WBC Intérim des lourds, Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) a obtenu sa revanche en enregistrant une victoire par knockout, au 4e round, sur Alexander Povetkin (36-3-0, 25 KOs).

Plus tôt, en Août 2020, Povetkin a visité le tapis à deux reprises au 4e round, mais il avait su revenir en force, au 5e round, en stoppant brutalement Whyte à l’aide d’un parfait uppercut. Whyte a ensuite décidé d’exercer sa clause de rematch immédiate.

Dans le rematch, les deux ont entamé le combat en utilisant le jab. Whyte s’est alors mis à lancer des coups de puissance, mais sans atteindre de plein fouet la cible. Cependant, Povetkin s’est retrouvé en déséquilibre à quelques reprises.

Les deux combattants n’ont pas connu de grands moments, au 2e round, au cours duquel Povetkin, touché par une main droite, a montré de l’enflure sur le côté gauche de son visage.

Lors du 3e round, Whyte a travaillé avec son jab. Il a placé quelques dures mains droites, dont une qui a fait particulièrement mal à Povetkin qui est entré directement dans le coup.

Au début du 4e assaut, Povetkin a une fois de plus été étourdi par un bon coup. Les deux combattants se sont échangés des coups durant un moment sans atteindre solidement la cible. Whyte a ensuite placé une combinaison de coups, et il a envoyé Povetkin au tapis. Le combat a alors été stoppé alors que Povetkin tenait difficilement sur ses jambes :

« J’aurais pu le finir au 1er round, mais il est un gars très dur. Mais je pense que j’aurais pu le finir plus tôt !, » a tout d’abord dit Whyte.

« S’il veut un rematch et qu’ils m’offrent un montant d’argent approprié, je vais le combattre encore ! Je n’aurais pas dû perdre la première fois. Je suis fâché contre moi-même pour avoir perdu la première fois. Je me dois juste d’être plus intelligent, c’est tout ! »

« À partir du 1er round, j’étais sur lui mais je me suis dit : Je dois relaxer. Il est un médaillé d’or Olympique. Il a seulement perdu contre moi, Joshua et Klitschko. Cela montre comment bon il est, et il est encore très fort ! Je peux être un champion du monde ! Je peux battre n’importe qui ! Le fait que le combat a été remis, ça m’a embêté mais j’ai été dans une meilleure forme cette fois. Il a payé pour cela, ce soir, man !, » a ajouté Whyte.

« Je veux un titre mondial ! »