Dmitry Bivol priorise d’unifier les couronnes des mi-lourds dans un super-combat face à Artur Beterbiev en 2023.

Le champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol, a fait savoir à Canelo Alvarez, Lundi, que ce dernier n’est pas une priorité pour lui, préférant se battre contre le champion WBC, WBO, IBF Artur Beterbiev pour le statut de champion du monde incontesté chez les 175 lbs.

Canelo (58-2-2, 39 KOs) n’est probablement pas trop contrarié d’entendre la nouvelle de Bivol (21-0-0, 11 KOs) à l’effet que pour le moment, le Russe n’est pas intéressé de lui accorder un rematch.

Canelo n’aura donc pas à soucier de perdre à nouveau.

L’artiste du KO invaincu Beterbiev (18-0-0, 18 KOs) a un combat de prévu contre le Britannique Anthony Yarde (23-2-0, 22 KOs), le 28 janvier.

Une fois que Beterbiev aura battu Yarde, il y aura le Ramadan qui le tiendra à l’écart du ring jusqu’au milieu de l’année 2023.

Un rematch contre Canelo mettrait à risque Bivol de perdre une décision controversée en présumant que la star Mexicaine organiserait le combat dans l’un de ses sites de combat favoris.

Bivol pourrait avoir besoin d’un KO pour gagner, c’est pourquoi il a tout intérêt de ne pas lui accorder un rematch.

Pourquoi lui donner un rematch en sachant qu’il risque de se faire voler une décision par les juges ?

Canelo n’est pas un rival très attrayant pour Bivol qui l’a déjà battu dans un combat à sens unique chez les 175 lbs, en Mai dernier.

Lors de ce combat, les juges ont clairement montré un parti pris pour Canelo comme l’indique leurs cartes de pointage identiques de 115-113, 115-113 et 115-113 en faveur de Bivol.

« Je suis très fier ! Merci à vous les gars, » a déclaré Bivol via Fight Hub TV au sujet de sa soudaine hausse de popularité.

« Je veux être champion incontesté ! C’est le but que je me fixe, » a ajouté Bivol.

« Ma priorité est de combattre pour d’autres ceintures. »

« Bien sûr, c’est un gros combat. J’aimerais me battre pour ses ceintures, et je sais qu’il veut m’affronter lui aussi. Ce sera un grand combat. Il est un adversaire très dur, » a déclaré Bivol au sujet de Beterbiev.

« Cela a semblé facile, mais ce fut un combat difficile, » a dit Bivol à propos de son affrontement face à son plus récent rival, Gilberto Ramirez.

Si Bivol parvient à vaincre son compatriote Beterbiev, il pourra ensuite défier le gagnant du combat entre les Américains Caleb Plant (22-1-0, 13 KOs) et David Benavidez (26-0-0, 23 KOs).

Puisque Canelo ne voudra probablement pas affronter Benavidez si ce dernier sort victorieux de son combat contre Plant, Bivol pourrait l’affronter.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 27, 2022