Anthony Joshua a décidé d’apporter d’énormes changements dans son équipe 12 semaines avant qu’il ne combatte son rival des lourds Oleksandr Usyk pour la seconde fois.

Eddie Hearn a révélé qu’il est à l’aise avec la décision prise par Anthony Joshua de changer de coach alors qu’il ne reste plus que 12 semaines à écouler avant son rematch avec Oleksandr Usyk, mais le promoteur affirme que AJ prend un « énorme risque ».

Joshua (24-2-0, 22 KOs) a perdu ses titres mondiaux WBA, WBO, IBF des lourds en Septembre, après avoir été outboxé par Usyk (19-0-0, 13 KOs) devant ses fans au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Par conséquent, l’Ukrainien s’est vu accorder la victoire aux points sur l’Anglais.

Cependant, Joshua a rapidement activé sa clause de rematch et les deux boxeurs vont donc s’affronter à nouveau en 2022.

Suite à cette défaite, il y a eu des questionnements sur la performance de AJ et aussi sur le travail effectué par son équipe, alors que plusieurs adeptes ont fortement suggéré au boxeur de 32 ans d’apporter des changements dans son staff pour son rematch.

Ceci a incité Joshua à faire la tournée des Gyms aux États-Unis et à Dubaï, étant à la recherche d’un nouveau coach qui serait mandaté pour travailler conjointement avec son entraîneur de longue date Rob McCracken.

Il ne reste plus que 12 semaines à Joshua avant qu’il ne livre son second combat avec Usyk, et alors que Hearn croit que la décision du pugiliste Anglais d’apporter ces changements constitue un risque, il demeure confortable avec le choix de AJ.

Le promoteur Hearn a dit :

« C’est un énorme risque mais si tu ressens le besoin d’apporter des changements et que tu ne peux plus avancer dans une direction spécifique, l’alternative est nettement plus risquée. »

« Si AJ n’apporte pas de changements et qu’il n’est pas confortable avec son approche en vue du rematch, je crois qu’il ne devrait pas disputer ce rematch. »

« Mais du fait qu’il est tellement proactif et positif, quelle que soit la route qu’il va emprunter, je sais qu’il sera confortable avec sa décision. »

« Je suis bien plus à l’aise avec l’envers de la médaille qui consiste à quitter son entraîneur. AJ a besoin de vivre quelque chose de nouveau, il est excité. »

« L’élément clé pour lui dans ce combat consiste à être mentalement confortable avec sa préparation. »

Il n’est toujours pas clair à savoir si Joshua a coupé ses liens avec l’entraîneur McCracken, et alors que Hearn a révélé que les deux ont eu des conversations avec le coach, une décision finale sera prise sur son futur.