Les discussions à propos d’un combat pour le statut de champion du monde incontesté des poids super-moyens entre Saul « Canelo » Alvarez et Caleb Plant sont déjà en cours avec Eddie Hearn qui mène les négociations pour le compte de Alvarez.

La victoire de la superstar Mexicaine, Canelo Alvarez (56-1-2, 38 KOs), sur Billy Joe Saunders (30-1-0, 14 KOs), obtenue le weekend dernier, au Texas, dans un duel d’unification, a été le dernier combat de son contrat à court terme avec Hearn et sa firme Matchroom.

Mais alors que Hearn a signé une entente à long terme avec DAZN, celui-ci dit ne pas être certain du réseau qui va tenir certains combats.

Plant, le champion IBF, est promu par Premier Boxing Champions (PBC) et ses six derniers combats ont été diffusés sur FOX :

« Canelo m’a demandé de voir et d’organiser le combat pour lui, » a dit Hearn via BoxingScene.com.

« Je peux aller sur n’importe quelle plateforme avec Canelo, mais DAZN va jouer un rôle majeur. »

« Le fondateur de PBC, Al Haymon, pourrait faire changer les choses et dire : « Je ne laisse pas Plant combattre sur DAZN, même si l’offre pourrait être énorme ». Si c’est le cas, Canelo aura à prendre sa propre décision, considérer l’offre de FOX et aller de l’avant à partir de là. »

Depuis la fin de l’entente à long terme avec DAZN l’année dernière, Alvarez n’est pas lié sous contrat avec aucun promoteur ou réseau ; quelque chose que Hearn apprécie fort bien dans le climat actuel.

Qu’il y ait une entente ou non avec Plant (20-0-0, 12 KOs), le weekend du Jour de l’Indépendance du Mexique, en Septembre, demeure la date probable pour le prochain combat de Alvarez, alors qu’il cible toujours de disputer quatre combats en 2021.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 15, 2021