Le champion du monde IBF des poids super-moyens, Caleb Plant, croit que le superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, devrait avoir plus de défaites sur sa fiche.

Samedi soir dernier, au AT&T Stadium, à Arlington, Canelo (56-1-2, 38 KOs) a stoppé le boxeur invaincu, Billy Joe Saunders (30-1-0, 14 KOs), au 8e round, unifiant ainsi les titres mondiaux WBA, WBO et WBC des poids super-moyens.

Durant le 8e round, Canelo a fracturé l’os orbital droit de Saunders, ce qui a forcé le coin du boxeur Britannique à stopper le combat avant le début du 9e round.

Canelo est maintenant à un titre près d’atteindre son but de devenir le champion du monde incontesté des 168 lbs.

La confrontation entre Canelo et Plant (20-0-0, 12 KOs) est ciblée pour avoir lieu lors du weekend du Jour de l’Indépendance du Mexique, en Septembre.

Plant a depuis un bon moment suivi de près la carrière de Canelo.

La seule défaite de Canelo est survenue en 2013, lorsqu’il a été dominé durant 12 rounds par Floyd Mayweather Jr..

L’année suivante, Canelo a remporté une décision partagée très serrée sur Erislandy Lara ; un verdict qui de l’avis de plusieurs observateurs aurait pu aller du côté du boxeur Cubain.

Tout comme plusieurs observateurs, Plant croit aussi que Lara aurait pu être le gagnant de ce combat, et il croit que Gennady Golovkin aurait dû être déclaré gagnant dans le premier combat avec Canelo ; un duel de 12 rounds qui s’est terminé dans la controverse par un verdict nul partagé. Canelo a ensuite obtenu une victoire aux points sur Golovkin dans leur rematch en 2018 :

« Il a combattu, vous savez, des gars Britanniques de haut niveau, des gars Européens, et c’est cool. Mais en affrontant les tops combattants, Floyd, Lara, GGG, il a une fiche de 1-3, » a dit Plant via The Athletic.

« Alors, en voyant tout cela, il est juste un gars. Il nous est apparu humain dans plusieurs de ces gros combats, certes. Et à propos de ce qu’il a fait à Billy et de la façon qu’il a gagné, cela devrait vraiment me faire peur ou me rendre plus nerveux ou quelque chose comme ça … ? Non, ce n’est pas le cas ! »