Deontay Wilder et Tyson Fury vont s’affronter dans une trilogie, en Octobre à Las Vegas.

Eddie Hearn a confirmé que Anthony Joshua fera face à Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) dans un combat d’unification si « the Bronze Bomber » vient à bout de Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) dans la trilogie, le 9 Octobre.

Le champion du monde IBF, WBA, WBO des lourds, Joshua (24-1-0, 22 KOs), sera opposé à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs) le mois prochain dans le Nord de la ville de Londres, et une victoire de la superstar Britannique pourrait ouvrir la porte pour une confrontation très attendue avec Fury.

Cependant, tout cela est conditionnel à savoir si « the Gypsy King » pourra à nouveau ressortir victorieux dans la trilogie et donc d’effacer Wilder du portrait.

Le puncheur Américain a confirmé son intention de combattre Joshua plus tard cette année s’il bat Fury, dans ce qui serait un duel d’unification.

Maintenant, Hearn a confirmé que cela fait partie de ses plans en disant que l’identité du futur opposant de AJ importe peu, et que le seul objectif consiste à mettre sur pied un combat d’unification :

« Quiconque a la ceinture ! Ce n’est pas à propos que ce soit Wilder. Ce n’est pas à propos que ce soit Fury. C’est juste à propos de celui qui deviendra champion incontesté et quiconque aura la ceinture WBC, » a dit Hearn via DAZN Boxing Show.

Hearn dit aussi douter que la trilogie entre Fury et Wilder aura lieu telle que prévue, le 9 Octobre :

« J’ai un horrible feeling que le combat n’aura pas lieu le 9 Octobre. J’espère qu’il aura lieu. »

« AJ aura à s’occuper de Usyk. Ce sera réellement un très dur combat ! »

« Mais quiconque remporte ce combat, Wilder vs. Fury, il sera notre cible puisque tout est à propos de devenir champion incontesté. Mais tout d’abord, il faudra vaincre Usyk le 25 Septembre, » a dit Hearn.