Eddie Hearn, le promoteur de Anthony Joshua, a dit que son boxeur ne tombera pas dans le piège après avoir écouté les propos du champion WBC des lourds, Deontay Wilder.

Dans une récente interview, Wilder (41-0-1, 40 KOs) avait dit vouloir éviter le rematch de Février avec Tyson Fury (28-0-1, 20 KOs), et prioriser de prendre le gagnant du rematch, schedulé pour le 7 Décembre, entre Joshua et le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO, Andy Ruiz.

Joshua (22-1-0, 21 KOs) a été stoppé par Ruiz (33-1-0, 22 KOs), au 7e round, le 1er Juin dernier, à New York City. Le rematch aura lieu en Arabie Saoudite.

Joshua a admis qu’au moment où il a été stoppé par Ruiz, il avait déjà en tête de disputer un potentiel combat d’unification avec Wilder.

Cette fois cependant, Hearn assure que son boxeur ne commettra pas la même erreur.

Hearn a expliqué que Wilder a annoncé son rematch face à Luis Ortiz, la même semaine où s’est tenu le premier combat Joshua vs. Ruiz. Le rematch n’a cependant pas été officiellement annoncé. Et ensuite, Wilder a révélé qu’il prévoit affronter Tyson Fury dans un rematch lors d’une date en Février :

« Laissez-moi vous dire ceci à propos de Deontay Wilder. Et actuellement, en ce moment pour nous, parler de Deontay Wilder ne sert à rien puisque notre focus est sur Andy Ruiz, » a dit Hearn via Sky Sports.

« Présentement, la position que nous avons eue, et qui était alors à mon avis une position de domination dans la division, n’existe plus, alors nous ne pouvons plus défier Wilder ou ceci ou cela. »

« Notre focus est sur Ruiz, mais n’est-ce pas intéressant que durant la semaine même du combat Joshua vs. Ruiz, à la fin Mai, Deontay a annoncé qu’il allait affronter Luis Ortiz. Nous en sommes maintenant au début de Septembre, il n’y a pas de combat, il n’y a pas de lieu, il n’y a pas de date. Il n’a probablement pas parlé de Anthony Joshua depuis ce moment. »

« Et qu’est-ce qui survient, lors de conférence médiatique Joshua vs. Ruiz 2 ? Deontay Wilder apparaît et dit : « Oh, Je veux combattre Anthony Joshua et unifier les titres plutôt que d’affronter Tyson Fury. » »

« Pourquoi n’as-tu pas voulu le faire quand Joshua avait les ceintures ? »

« Depuis tout près de deux années, toutes les questions posées à AJ furent : « À quel moment vas-tu combattre Wilder ? Oh Ruiz, ne t’en fais pas à propos de Ruiz … À quand ton combat avec Wilder ? » »

« Nous n’allons pas tomber dans le piège ! Nous n’allons plus tomber à nouveau dans le piège ! Oubliez Deontay Wilder ! Laissez-le aller et boxer Tyson Fury. Le plus gros combat chez les lourds est Joshua vs. Ruiz, il est là notre focus !, » a dit Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 4, 2019