Une entente pour le premier combat de Gervonta « Tank » Davis, chez les poids légers, devrait probablement être officialisé bientôt.

Des sources multiples ont informé BoxingScene.com que les négociations sont en cours pour que Davis (22-0-0, 21 KOs) puisse affronter le Cubain, Yuriorkis Gamboa (30-2-0, 18 KOs), soit le 7 Décembre, ou bien lors d’une date tôt en 2020.

Gamboa a récemment obtenu une victoire sur Roman « Rocky » Martinez par knockout, au 2e round, en sous carte du combat principal entre Davis et Ricardo Nunez, le 27 Juillet, au Royal Farms Arena remplit à pleine capacité, à Baltimore. Le vétéran boxeur Cubain a fait campagne pour avoir un combat versus Davis.

Showtime, qui a télévisé les six derniers combats de Davis, s’attend à diffuser le duel Davis vs. Gamboa.

Floyd Mayweather, qui est le promoteur de Davis, et le CEO de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe, avaient ensemble exploré l’option de mettre sur pieds un combat d’unification chez les 130 lbs entre Davis et son rival Tevin Farmer, suite à la victoire de Davis par knockout, au 2e round, sur Nunez.

Eddie Hearn, qui a fait la co-promotion des quatre derniers combats de Farmer, avait offert 5 millions $ à Davis pour qu’il puisse combattre Farmer, à condition que le duel Davis vs. Farmer soit diffusé sur le service de streaming DAZN, auquel la firme Matchroom Boxing de Hearn est affiliée.

De son côté, Mayweather exige que le duel Davis vs. Farmer puisse marquer les débuts de Davis à l’affiche sur Showtime Pay-Per-View.

Dû à cette mésentente, Davis vs. Farmer n’aura probablement pas lieu de sitôt. Mayweather et Ellerbe ont plutôt tourné leur attention pour que leur boxeur étoile de 24 ans, Davis, puisse disputer un combat avec Gamboa.

L’explosif et puissant boxeur gaucher natif de Baltimore, croit-on, aurait récemment abandonné son titre de championnat WBA « Super » des 130 lbs, en partie puisque les gestionnaires de Gamboa ont informé Team Davis, que Gamboa, 37 ans, veut combattre Davis au poids limite des 135 lbs, et non au poids limite des super-plumes de 130 lbs.

Davis a été établi en tant qu’aspirant #1 de la WBA chez les 135 lbs, après qu’il eut abandonné l’un de ses deux titres de championnat chez les 130 lbs. Gamboa est passé du 4e au 2e échelon au sein de la WBA, tel qu’indiqué depuis Dimanche.

Le gagnant du choc Davis vs. Gamboa est prévu pour devenir le challenger obligatoire pour le titre WBA des poids légers, qui est entre les mains du champion Vasyl Lomachenko (14-1-0, 10 KOs).