Pour ses débuts chez les poids lourds, le boxeur de renom Ukrainien, Oleksandr Usyk, sera finalement opposé au champion de kickboxing, le Néerlandais Tyrone Spong, au Wintrust Arena, à Chicago, live sur DAZN, aux États-Unis et sur Sky Sports en Angleterre.

En affichant sa suprématie dans la division des lourds-légers, Usyk (16-0-0, 12 KOs), qui certes est l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre, cherchera donc à transposer son succès dans la division des lourds, tout d’abord en affrontant le boxeur invaincu classé #4 par la WBO, Spong (14-0-0, 13 KOs).

Selon les règles en place, le statut de Usyk (en tant qu’ex-champion WBO des lourds-légers) lui donne instantanément le privilège d’être le challenger obligatoire au titre WBO de Andy Ruiz, qui lui est devenu de manière sensationnelle le champion unifié en battant le Britannique Anthony Joshua, à New York, en Juin dernier.

Les enjeux pour Usyk et Spong sont donc énormes en sachant qu’il aura un rematch Ruiz vs. Joshua, en Décembre :

« Je suis très excité de faire mes débuts chez les lourds à Chicago, le 12 Octobre, live sur DAZN, » a dit Usyk. « Spong est un rapide et puissant poids lourd qui a obtenu beaucoup de succès dans le ring. Je me devrai de passer à travers ce challenge pour le titre mondial des lourds, et j’ai hâte de voir tout le monde ici. »

« Après avoir réalisé tous mes buts en tant que kickboxeur et être devenu l’un des champions les plus décorés de l’histoire du sport, je veux me tester moi-même dans le difficile et demandant sport de la boxe. J’ai travaillé sans relâche durant les trois dernières années, et maintenant j’ai l’opportunité de prouver ma valeur en tant que boxeur face à peut-être le meilleur boxeur livre pour livre, et le meilleur boxeur au monde côté technique. Plusieurs peuvent penser que ce challenge pourrait être trop difficile pour moi, mais je crois en moi-même, et je suis impatient d’être victorieux, le 12 Octobre, » a dit Spong.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 3, 2019