Dillian Whyte pourrait faire face à Andy Ruiz Jr. à son retour sur le ring.

Le champion WBC intérim des lourds a été vu en action pour la dernière fois en Décembre.

« The Body Snatcher » avait alors battu aux points Mariusz Wach dans un duel de 10 rounds, au Diriyah Arena, à Diriyah, en Arabie Saoudite, exclusivement sur Sky Sports Box Office et DAZN, le 7 Décembre, juste avant le rematch duquel Anthony Joshua a repris ses titres mondiaux face à Andy Ruiz Jr..

Et Ruiz Jr. (33-2-0, 22 KOs) est l’adversaire convoité pour Whyte (27-1-0, 18 KOs) – qui lui a été vaincu par Joshua pour le titre Britannique des lourds en Décembre 2015 – en Mars ou Avril :

« Nous avons fait une offre à Andy Ruiz, » a dit le promoteur de Whyte et dirigeant de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, dans une vidéo sur YouTube.

Hearn a confirmé que le O2 Arena, à Londres, est réservé pour le 28 Mars et Boxing Scene comprend que le clash entre Whyte et Ruiz Jr., s’il se fait, devrait être inséré dans cette carte :

« C’est une grosse offre dans les 7 chiffres, mais peut-être que Ruiz Jr. pense que ce montant ne lui convient pas, et c’est son droit, mais c’est un gros combat pour lui afin qu’il puisse revenir dans le mix. »

« C’est un combat risqué pour les deux. Si Dillian perd face à Ruiz, son rêve de disputer un combat pour un titre mondial va être brisé, et si Ruiz perd deux combats en ligne, ce ne serait pas bien. »

Whyte qui, depuis plus de 800 jours, occupe la position d’aspirant #1 au titre WBC du puncheur Américain, Deontay Wilder, n’a livré que deux combats en 2019, et il espère être plus actif cette année.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) a un combat de schedulé face à l’ex-champion unifié, Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), dans un rematch, le 22 Février, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas, et selon la dernière décision du WBC, Whyte pourrait être forcé d’attendre jusqu’en Février de l’année suivante pour obtenir ce combat pour ce titre mondial :

« N’importe qui d’eux qui veulent ce combat peut l’obtenir, » a ajouté Whyte.

« Andy Ruiz Jr. serait un bon combat ! Évidemment, il vient tout juste d’avoir deux très bon combats face à Joshua, et il a combattu l’ex-champion WBO, Joseph Parker (dont Whyte a également combattu en 2018). »

Alexander Povetkin a aussi été mentionné comme rival potentiel pour le prochain combat de Whyte.

Plus de détails seront révélés au moment venu.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 16, 2020