Eddie Hearn prétend que Anthony Joshua possède la vitesse et la puissance pour vaincre Tyson Fury, alors qu’il a remis en question l’efficacité des frappes du Gypsy King.

Le combat tant attendu entre Joshua (24-1-0, 22 KOs) et Fury (30-0-1, 21 KOs), pour déterminer qui obtiendra le statut de champion du monde incontesté des lourds, est maintenant plus près de se concrétiser depuis que Joshua a défait Kubrat Pulev (28-2-0, 14 KOs), Samedi dernier.

Interrogé à savoir pourquoi Joshua est le boxeur idéal pour vaincre Fury, le promoteur Eddie Hearn a dit à William Hill :

« Parce qu’il a les habiletés techniques pour mixer avec le meilleur technicien chez les lourds qu’est Tyson Fury ! »

« Fury est gros, il a un style gênant, et il boxe intelligemment. Mais Joshua a la vitesse pour boxer à l’intérieur tout comme à distance. Il a le jab pour donner une bonne opposition. Il a les fondamentaux mais il a aussi la vitesse et la puissance de son côté. »

« Je ne suis pas de ceux que disent que Tyson Fury est réellement puissant. Je ne dis pas qu’il n’a rien d’un puncheur, mais il n’est pas un puncheur dévastateur. »

« Quelqu’un m’a envoyé un message sur Instagram disant : « Tyson Fury va mettre knockout Joshua subitement ! » »

« J’ai dit : À quand remonte la dernière fois où il a mis quelqu’un complètement KO ? Probablement lorsqu’il a combattu Steve Cunningham ? Mais cela est survenu il y a de cela six ou sept années ? »

« Je pense qu’en étant entraîné par SugarHill (Steward), Fury a travaillé beaucoup plus sur sa puissance afin d’être l’agresseur, alors il est dangereux. Mais pour moi, AJ a la vitesse et la puissance pour se porter l’intérieur, et dans ce cas, tu te dois de le retenir ce qui est très difficile. »

Un combat entre Joshua et Fury pourrait réunir à la fois, tous les titres mondiaux des deux champions et les deux plus grands combattants poids lourds de l’histoire de l’Angleterre.

Cela dit, Hearn qui représente Joshua, insiste qu’en dépit du fait que Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs) est le challenger obligatoire au titre WBO, cela n’aura pas pour effet de retarder le combat Joshua vs. Fury :

« Non, nous nous faisons aucun souci ! Parce qu’il (Joshua) va laisser vacante la ceinture. Mais nous allons faire tout ce que nous pouvons pour que le combat avec Fury soit pour le statut de champion du monde incontesté. Ce n’est pas un problème, tout le monde veut le combat. Vous allez voir ce combat dès la prochaine année ! »