Le prétendant aux titres des lourds, Dillian Whyte, se dit prêt à monter dans le ring avec Deontay Wilder, si le puncheur Américain est sérieux lorsqu’il dit vouloir l’affronter.

Wilder (42-1-1, 41 KOs) a intenté un recours en justice pour faire exécuter la clause de rematch avec le champion du monde WBC, Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), qui lui croit que son obligation contractuelle a expiré depuis le mois d’Octobre.

S’il échoue dans cette poursuite, Wilder a nommé plusieurs combattants auxquels il pourrait faire face dans le premier quart de l’année 2021, et Whyte figure en tête de liste.

Whyte se cherche lui aussi un partenaire pour danser.

En Août dernier, Whyte (27-2-0, 18 KOs) a été mis knockout, au 5e round, par le Russe Alexander Povetkin (36-2-1, 25 KOs).

Un rematch avait été fixé pour se tenir le 21 Novembre, et ensuite le 30 Janvier, mais les deux dates ont été reportées alors que Povetkin est toujours en train de lutter contre la Covid-19.

Whyte dit vouloir combattre le plus tôt possible, même si cela signifie qu’il va devoir affronter un autre opposant dans les prochains mois, et ensuite prendre le rematch avec Povetkin au cours de l’été.

Si Wilder est sérieux, Whyte dit qu’il est toujours à l’écoute :

« J’aimerais bien défoncer le visage de Deontay Wilder !, » a tout d’abord dit Whyte via Sky Sports.

« C’est l’un de ces combats auxquels je me présenterais débordant d’énergie. Dès le 1er round, je ne ferais que me lancer sur lui ! »

« Il est l’un des top gars et j’aimerais bien le combattre. Il se doit d’être sérieux. Nous lui avions offert une fois 6 ou 7 millions de dollars et il avait rejeté l’offre, alors qu’il ne faisait que 1 million de dollars pour combattre Luis Ortiz, » a dit Whyte.