Le champion WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, Anthony Joshua (21-0-0, 20 KOs), veut disputer un combat dans le ring avec le champion WBC, Deontay Wilder (40-0-0, 39 KOs).

 

Cependant, Joshua veut faire le combat en sol Britannique, selon ce qu’a révélé le promoteur Eddie Hearn de Matchroom Sport.

 

Le duel Joshua vs. Wilder est perçu comme étant le plus gros combat faisable actuellement dans le monde du sport.

Hearn a rejoint Joshua, il y a de cela quelques jours, et le boxeur a mis au clair le fait qu’il tient à affronter Wilder en sol Britannique.

 

Les trois derniers combats de Joshua ont tous attiré d’importantes foules :

  • Avril 2017 : Une foule record de 90,000 fans, au Wembley Stadium, a vu le combat Joshua vs. Klitschko.
  • Octobre 2017 : 76,000 fans ont assisté au duel Joshua vs. Takam, au Principality Stadium.
  • Mars 2018 : 76,000 fidèles ont été présent pour le combat d’unification Joshua vs. Parker, au Principality Stadium.

 

Néanmoins, Hearn a admis que le choc Joshua vs. Wilder générerait plus d’argent advenant que ce même événement se tienne aux États-Unis. Les gestionnaires de Wilder ont soumis une offre de 50 millions $ pour qu’il y ait la tenue de ce duel en sol Américain :

« J’ai eu à rencontrer Anthony et son coach Rob McCracken, ce Mardi, afin que l’on puisse discuter de notre plan. AJ se sent redevable du fait qu’il reçoit le support des fans Britanniques. Il croit que ceux-ci méritent que le combat se fasse chez lui, » a dit Hearn via BoxingScene.com.

« Nous avons abordé la question suivante : « Pourquoi chercherions-nous à faire le combat aux États-Unis ? » « Parce qu’il y a plus d’argent à faire aux États-Unis – Mais cela a-t-il une réelle importance ? »

« En ce moment, le combat générerait plus d’argent en Amérique mais il se sent redevable envers les fans Britanniques. C’est la raison pour laquelle il veut faire le combat chez lui. »

 

Ce Jeudi, Hearn a tenu une conférence de presse, dans la ville de New York, afin d’officialiser une entente s’échelonnant sur huit années évaluée à 1 milliard $ avec la compagnie Perform Group.

 

Chaque année, la compagnie de Hearn va donc organiser 16 événements aux États-Unis, alors que Perform Group va diffuser 16 de ses cartes Britanniques live aux États-Unis, ce dont fera la compagnie de streaming DAZN (qui appartient à Perform Group) :

« Ceci est vraiment un moment historique pour la boxe et un moment de fierté pour moi, ma famille et tout le monde de Matchroom, » a enfin dit Hearn.