Tel qu’il l’a indiqué depuis quelques jours, l’ex-champion du monde des mi-lourds, Jean Pascal (32-5-1, 19 KOs), a avisé les fans comme quoi il va effectuer un retour.

 

En Décembre dernier, Pascal a déjoué les pronostics de plusieurs lorsqu’il a stoppé le prospect invaincu, Ahmed Elbiali (16-1-0, 13 KOs), au 6e round. Ce duel qui s’est tenu au Hialeah Park, en Miami, dans l’État de la Floride, fut l’affrontement principal d’un programme de boxe organisé par la firme de gestion Premier Boxing Champions.

 

Avant de prendre part au duel, Pascal avait affirmé que ce choc allait être le tout dernier de sa carrière.

Certaines sources récentes avaient laissé entendre que des discussions avaient déjà été entamées pour que Pascal puisse livrer un combat, le 19 Mai, en sous-carte du combat de championnat entre Adonis Stevenson et Badou Jack, à Toronto. Mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

 

Au lieu de cela, Pascal a conclu un accord et donc, il va étirer sa carrière en confrontant l’ex-combattant des MMA et joueur d’hockey, Steve Bossé. Ce duel est schedulé pour se tenir, le Vendredi 29 Juin, quelque part au Québec.

 

Pascal a fait la promesse via les médias sociaux qu’il sera vainqueur face à Bossé (1-0-0, 1 KOs), et qu’il va le contraindre à réintégrer les MMA.

 

Bossé a fait ses débuts professionnels en boxe chez les lourds en passant le knockout à Julio Cuellar Cabrera, au Casino de Montréal, en Février.

 

L’athlète Québécois de 36 ans natif de St-Jean-Sur-Richelieu, Bossé, a joué six saisons de hockey professionnel dans les années 2000s, et il était reconnu pour faire parler ses poings. Il a par la suite entamé une carrière dans les MMA.

 

Bosse montre à présent un dossier décent de 12-2 chez les MMA. Il a remporté deux de ses trois derniers combats à l’UFC.

 

Quant à l’ex-champion WBC des mi-lourds, Pascal, il a défendu avec succès sa couronne acquise des mains du Roumain Adrian Diaconu à quatre reprises. Malgré ses échecs face à Carl Froch, Bernard Hopkins, Sergey Kovalev (2x), et Eleider Alvarez, Pascal avait néanmoins montré qu’il occupait une place parmi l’élite de la division.