Eddie Hearn, qui est le promoteur du champion du monde WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, Anthony Joshua, a dit qu’une unification des titres avec le champion WBC, Deontay Wilder, doit se faire dès maintenant, puisque plus tôt que plus tard, les organismes de sanction vont ordonner à Joshua d’effectuer des défenses obligatoires.

Hearn a tenté de faire le duel Joshua vs. Wilder, il y a de cela quelques mois, au moment où la WBA avait alors ordonné au boxeur Britannique, Joshua, d’affronter le Russe Alexander Povetkin dans une défense obligatoire. Et Povetkin a éventuellement été mis knockout par Joshua au 7e round, en Septembre, au Wembley Stadium, à Londres.

Joshua (22-0-0, 21 KOs) est schedulé pour retourner, le 13 Avril, au Stade Wembley, et Wilder est le rival convoité pour cette date.

Cependant, Wilder (40-0-1, 39 KOs) considère l’option de disputer un rematch avec le champion linéaire invaincu des lourds Tyson Fury (27-0-1, 19 KOs). Les deux boxeurs déjà livré ensemble un combat historique qui s’est résulté par un nul partagé controversé, le 1er Décembre, au Staples Center, à Los Angeles.

Si Wilder opte pour disputer un rematch avec Fury, alors Hearn craint que Joshua se voit dans l’obligation d’effectuer des défenses obligatoires. Bien évidemment, une unification des titres pourrait empêcher la tenue d’une défense obligatoire dans le cas où les deux parties concluent une entente :

« Une autre raison pour laquelle le combat pour le statut de champion incontesté doit avoir lieu, c’est parce que tôt ou tard, nous allons avoir à faire face à différents challengers obligatoires, » a dit Hearn via Sky Sports.

« Et ce pourrait être des combats qui n’intéressent personne. Wladimir Klitschko a fait cela durant des années sauf qu’il a pris des combats auxquels personne n’était intéressé. Il a défendu et encore défendu ses titres, mais en se bâtissant un pauvre résumé et AJ n’est pas intéressé par cela. Il veut prendre part aux gros combats, » a expliqué Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 27, 2018