Dans peu de temps, Keith Thurman (28-0-0, 22 KOs) effectuera un retour sur le ring après avoir été inactif durant tout près de deux années.

Thurman a été vu en action pour la dernière fois en Mars 2017, quand il a remporté une décision partagée sur Danny Garcia dans un duel de douze rounds, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Thurman sera donc à l’œuvre au même endroit, le 26 Janvier, alors qu’il procédera à la défense de son titre mondial WBA versus Josesito Lopez, sur la chaîne de télé Américaine FOX.

En dépit du fait qu’il a eu une longue période d’inactivité, Thurman se voit encore lui-même comme étant le meilleur combattant de la division des mi-moyens.

Il voit le champion IBF des mi-moyens, Errol Spence, comme étant le second meilleur boxeur de la division chez les 147 lbs, mais il dit que le champion WBO Terence Crawford ne mérité pas encore d’occuper une position au sein des meilleurs 147 lbs.

Crawford, qui a unifié en entier les titres de la division des super-légers, a fait ses débuts chez les mi-moyens, tôt cette année, alors qu’il s’est emparé de la couronne mondiale WBO en passant le knockout à Jeff Horn. Il a ensuite défendu ce titre en défaisant par knockout Jose Benavidez en fin de combat.

Selon l’avis de Thurman, Crawford a encore bien des choses à prouver pour être considéré comme l’un des grands joueurs de la division :

« Keith Thurman No. 1, Errol Spence No.2, et pour le reste c’est discutable, » a dit Thurman.

« Je l’ai dit maintes et maintes fois, je ne donne aucun crédit à « Bud » Crawford depuis qu’il est chez les 147 lbs. Il n’a toujours pas de rivaux sur sa fiche qui peuvent nous servir de références. »

Thurman a aussi eu son mot à dire sur les discussions à l’effet qu’un éventuel duel entre Spence et Crawford va établir qui est le véritable top combattant des mi-moyens :

« Tu ne peux pas avoir un combattant No. 1 quand tu as trois champions invaincus, » a ensuite dit Thurman via Sporting News.

« C’est la chose la plus stupide au monde ! Soyons honnêtes … Tu ne peux pas avoir trois champions du monde invaincus. »

« Je veux dire … Terence Crawford et Errol Spence, c’est un bon combat. Mais Keith Thurman vs. Errol Spence, et Keith Thurman vs. « Bud » Crawford, je pense que ce sont des meilleurs combats, » a-t-il dit.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 27, 2018