Eddie Hearn, qui est le promoteur du champion du monde IBF, WBA, WBO, IBO des lourds, Anthony Joshua, s’attend à ce qu’il y ait une demande énorme pour que son boxeur puisse affronter le gagnant du rematch à venir entre le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, et le challenger Tyson Fury.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) est schedulé pour affronter Fury (29-0-1, 20 KOs) une seconde fois, le 22 Février, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) va quant à lui effectuer une défense obligatoire de ses titres face au Bulgare Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), en Mai ou Juin.

Il y a une clause contractuelle à laquelle Wilder ou Fury pourrait demander une trilogie. En d’autres mots, la trilogie peut être initiée par les deux boxeurs, et ce, quel que soit le résultat du deuxième combat.

Mais à moins que le rematch soit un classique, Hearn ne s’attend pas ce qu’un troisième combat survienne. Le premier combat s’est terminé dans la controverse par un verdict nul partagé, en Décembre 2018, au Staples Center, à Los Angeles. Les experts sont divisés sur l’éventuel résultat du deuxième combat, mais un léger avantage est accordé à Wilder.

Advenant qu’une trilogie Wilder vs. Fury se concrétise, alors Hearn aimerait opposer Joshua face au challenger obligatoire de la WBO, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, à condition que l’ex-champion unifié des lourds-légers remporte son match prévu contre le Britannique Dereck Chisora, en Mars :

« Je ne fais que penser que quel que soit le gagnant du choc Wilder vs. Fury 2, et si AJ bat Pulev, ce dont nous espérons qu’il puisse faire, essentiellement le monde entier va vouloir voir ce combat, » a dit Hearn.

« Je pense qu’il va avoir tellement de pression sur les deux gars pour faire ce combat. »

« À moins que Wilder vs. Fury soit un remarquable combat, personne ne va vouloir voir un troisième combat. Tout le monde va demander un combat afin de déterminer qui est le champion incontesté, le gagnant face à AJ. »

« J’espère que nous allons pouvoir aboutir à quelque chose. Si ce n’est pas le cas, nous allons combattre Oleksandr Usyk, si celui-ci bat Dereck Chisora, et si Joshua bat Pulev. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 1, 2020