Le top aspirant aux titres des lourds, le Britannique Dillian Whyte, a mis de la pression sur l’ex-champion du monde WBO, WBA, IBF, IBO de la division reine, le Mexicain Andy Ruiz.

Le promoteur de Whyte, Eddie Hearn, a présenté à Ruiz une offre fort lucrative pour une confrontation, en Avril.

Ruiz (33-2-0, 22 KOs), qui a récemment mis fin à son association avec l’entraîneur Manny Robles, a été défait face à Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs) par décision unanime, en Décembre dernier, en Arabie Saoudite.

Whyte (27-1-0, 18 KOs) a été vu en action en sous carte du même événement, alors qu’il a remporté un dur combat de 10 rounds sur le vétéran pugiliste Mariusz Wach.

Il semble que Ruiz compte aller dans une autre direction en prenant un combat moins demandant pour lui. En ce moment, Ruiz est sans entraîneur, quoique Teddy Atlas et Freddie Roach ont été mentionnés comme possibilités.

En Juin de l’année dernière, Ruiz a réalisé l’une des plus grandes surprises dans l’histoire des lourds, alors qu’il a envoyé Joshua quatre fois au tapis, ce qui lui a permis de se sécuriser une victoire par arrêt de l’arbitre, au 7e round.

Mais ensuite, Ruiz s’est mis à faire la fête durant deux mois, et il a débuté tardivement son camp d’entraînement, et il s’est présenté dans son rematch avec Joshua en mauvaise forme et mal préparé.

Whyte n’est vraiment pas ravi avec la décision de Ruiz d’aller dans une autre direction :

« Pas de fumée, une décision typique d’un lâche et faux Mexicain Andy Ruiz ! Il va passer à côté d’un gros jour de paie. Tu as tout dans l’estomac et tu n’as pas de cœur ! Je suis plus Mexicain que toi ! Si tu veux le combat, tu peux l’obtenir, n’importe quand, n’importe où !, » a dit Whyte.

Whyte a plusieurs options à explorer pour son prochain combat, avec l’ex-champion du monde, Alexander Povetkin, en tête de liste pour se sécuriser l’opportunité. Povetkin a aussi été en action sur la carte, en Arabie Saoudite, quand il a livré un dur combat au boxeur en ascension Michael Hunter.

Advenant que Whyte remporte son prochain combat, Ruiz pourrait être une option pour l’Automne.

Whyte est le champion WBC intérim. Le gagnant du rematch schedulé, pour le 22 Février, entre Deontay Wilder et Tyson Fury qui vont se battre pour la ceinture WBC des lourds, aura à faire face à Whyte, en Février 2021.