Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs), a hoché la tête quand il a eu à discuter de la défaite de Andy Ruiz face à Anthony Joshua, par décision unanime, dans un combat à sens unique, en Décembre dernier, en Arabie Saoudite.

Ruiz (33-2-0, 22 KOs) avait créé une onde de choc dans le monde de la boxe lorsqu’il a envoyé Joshua (23-1-0, 21 KOs) quatre fois au tapis, avant que le combat ne soit stoppé, au 7e round. Ruiz, qui avait pris le combat dans un cours préavis et qui était alors vu largement négligé, avait du coup capturé les titres mondiaux IBF, WBA, IBO, WBO des lourds avec cette victoire.

Mais le rematch a été totalement une autre histoire.

Il a été révélé après le rematch que Ruiz avait fait la fête durant deux mois, suite à son impressionnante victoire. Il a donc entamé son camp d’entraînement sur le tard et dû à cela, il s’est présenté dans le second combat avec un excès de poids et dans une mauvaise forme.

Ruiz n’a pas été en mesure de porter autant de coups sur la cible du fait que ses déplacements étaient laborieux, et cela a permis à Joshua de l’outboxer facilement durant la presque totalité des douze rounds.

Avant le rematch, alors qu’il n’avait été mis au courant des frasques de Ruiz, Wilder avait choisi le boxeur Mexicain pour remporter le rematch avec un autre knockout :

« J’ai été très déçu par Andy Ruiz, peut-être à cause du fait que je me suis tellement investi dans cela. »

« Je voulais vraiment le voir accomplir de grandes choses. Surtout en tenant compte d’où il en était en tant que boxeur … presque qu’expulsé de son appartement. Je ne sais pas comment l’on se sent lorsqu’on est expulsé, et je ne veux jamais savoir ce l’on ressent lorsqu’on est sans-logis, mais il était sur le point de l’être, et un ange est venu et l’a sauvé. »

« Il avait l’opportunité, une grande opportunité d’être une méga-star contre Joshua, » a dit Wilder à Steve Kim de ESPN.

« Ruiz l’a battu, l’a mis knockout, l’a envoyé quatre fois au tapis, et il l’a vaincu par mise hors de combat. Il a eu le plus gros combat de sa vie, et il a tout laisser tomber (dans le rematch). »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 4, 2020