Le champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder, a répliqué aux récents propos lancés par le challenger obligatoire, le Britannique Dillian Whyte.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) est en plein camp d’entraînement pour son rematch à venir avec Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs) ; un choc qui aura lieu, le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas.

Le gagnant du rematch a reçu comme ordre d’effectuer une défense obligatoire versus Whyte, qui lui détient le titre WBC intérim. Ce combat est mandaté pour avoir lieu, en Février 2021.

Tôt en 2019, le WBC avait pris une décision controversée lorsque l’association a ignoré Whyte (qui était classé aspirant #1), en ordonnant plutôt à Wilder d’effectuer une défense obligatoire face à Dominic Breazeale (qui était alors classé aspirant #3). Wilder a éventuellement affronté Breazeale, et il l’a anéanti au tout 1er round.

Wilder et Whyte sont loin d’être des étrangers, du moment où les deux ont à se lancer des attaques verbales.

Whyte a déclaré dans diverses interviews que Wilder fait tout en son possible pour éviter de prendre part à leur confrontation.

Selon Wilder, il y a eu de multiples possibilités pour Whyte de se mettre lui-même en ligne pour obtenir sa chance pour le titre WBC, mais que celui-ci, plutôt, aurait apparemment rejeté toutes ces opportunités :

« Whyte est un autre gars que je considère comme était le cheerleader de la division ! Je veux même être encore plus méchant avec mes mots, mais je n’ai pas à mettre de l’énergie pour rien. Cela signifie quelque chose, » a dit Wilder à ESPN.

« Mais vous savez, ce gars-là qui est juste un menteur compulsif, il parle en disant vouloir m’affronter, mais ce ne sont que des mensonges ! Il a eu des chances multiples de me combattre ! »

« Juste pour en nommer quelques-unes … Je lui ai dit de combattre Luis Ortiz. Non seulement je lui ai dit, mais je lui ai donné ma parole (que j’allais ensuite l’affronter), mais le WBC l’a mandaté de le faire, et il ne l’a pas fait. »

« Dominic Breazeale lui a dit : « Hey, si vous avez un problème avec la position de challenger obligatoire, combat-moi pour la position de challenger obligatoire et tu pourras alors obtenir cette position. » »

« Il avait reçu là une autre chance et il a décliné chacune d’elles. Je peux même aller plus loin que cela, mais ce n’est pas sensé de perdre du temps avec lui, » a mis au clair Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 4, 2020