Le promoteur de Matchroom Sport, Eddie Hearn, a hoché la tête après avoir lu les récentes déclarations faites par Deontay Wilder sur Tyson Fury.

Ce Samedi, Wilder s’est servi des médias sociaux pour briser son silence, lui qui n’avait pas fait d’apparitions publiques depuis plusieurs mois.

Wilder (42-1-1, 41 KOs) a perdu son titre mondial WBC des lourds, en Février dernier, alors qu’il a été stoppé par Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), au 7e round, dans un rematch, au MGM Grand, à Las Vegas.

Dans une vidéo affichée sur son compte Instagram, Wilder a accusé Fury d’avoir chargé ses gants pour leur rematch, et il a aussi dit que Fury a manipulé ses gants dans le premier duel qui s’est soldé dans la controverse par un verdict nul partagé, en Décembre 2018 :

« C’est ridicule ! Écoutez, mettez-le de côté … laissez les gros gars, les vrais gars aller de l’avant, » a tout d’abord dit Hearn via IFL TV.

« À moins que tu te bases sur de réelles substances, garde le silence, retourne à la planche à dessin, travaille plus fort, trouve en toi la motivation pour devenir à nouveau champion. »

« Ceci a commencé avec le costume, et maintenant sur ce qui a été découvert sur AJ, et enfin l’histoire liée aux gants. Ça devient de pire en pire ! »

Wilder a aussi posté un message à Fury sur les médias sociaux révélant qu’il est passé à côté d’une offre lucrative pour un combat avec Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs), priorisant plutôt de combattre Fury dans un rematch :

« Lorsque le combat s’est soldé par un match nul, je vous ai dit que j’allais te donner un rematch. Tu sais, on m’a offert plus d’argent pour combattre Joshua par rapport à ce que j’allais percevoir pour te combattre. Encore une fois, soit un homme de parole, je t’ai combattu comme j’ai dit que je le ferais, » a récemment dit Wilder.

Hearn se dit furieux de ces propos concernant le contournement de Joshua pour faire face à Fury dans le deuxième combat :

« Nous avons reçu un lot de critiques et cela nous a fait mal puisque je savais à quel point nous avons voulu faire le combat, et je savais qu’ils jouaient le jeu, » a dit Hearn.

« AJ m’a toujours poussé à faire le combat pour le statut de champion incontesté et vous venez juste de voir comment les choses se sont déroulées en un tweet, » a dit Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 1, 2020