Oleksandr Usyk a passé son premier test majeur dans la division des lourds en battant aux points le vétéran boxeur Britannique, Dereck Chisora, par décision unanime.

Le boxeur Ukrainien invaincu, médaillé d’or Olympique et ex-champion incontesté des poids lourds-légers, Usyk (18-0-0, 13 KOs), a offert une réponse à ceux qui mettaient en doute son petit gabarit par comparaison aux poids lourds actuels.

Usyk a été fidèle à sa réputation en montrant un jeu de jambes sensationnel et une bonne précision dans ses frappes lancées sur Chisora (32-10-0, 23 KOs), au Wembley Arena, à Londres.

Usyk est ainsi demeuré l’aspirant obligatoire au titre mondial WBO détenu par Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs), qui était alors présent au combat ringside, et dont il compte affronter en 2021 :

« J’ai été très heureux de pouvoir être de retour dans le ring !, » a dit Usyk à Matchroom après son combat.

« Je n’avais pas combattu depuis plus d’une année. Ce fut un énorme plaisir pour moi. Vous avez vu mon sourire lorsque je m’apprêtais à entrer dans le ring. Je tiens réellement à remercier Dieu pour cette victoire. Dereck a beaucoup de puissance, il cogne durement mais je me suis bien préparé pour cela. »

« Je n’ai pas pensé à propos de son boxing IQ. Tout ce dont j’ai eu à l’esprit, c’était de bien boxer et ce dont je me devais de faire. Je suis très reconnaissant que Dereck m’eut donné cette opportunité. Je suis très reconnaissant envers cette famille et son équipe. Je suis ravi. Il est un bon gars. »

« Anthony Joshua, comment est-ce que tu te portes ? Je viens pour toi !, » a averti Usyk.