Gervonta « Tank » Davis a enregistré l’un des plus durs knockouts de l’année sur le champion du monde de quatre divisions de poids, Leo Santa Cruz, dans ce qui fut jusque-là son combat le plus significatif en carrière.

Davis du coup conservé son titre WBA des poids légers tout en s’emparant du titre WBA des poids super-plumes, ce Samedi soir, sur Showtime PPV, au Alamodome, à San Antonio.

L’événement a été présenté par la firme Premier Boxing Champions (PBC).

Ce fut le premier événement majeur de boxe avec la présence de fans depuis le mois de Mars, alors que la Covid 19 a paralysé le monde du sport aux États-Unis. 9 024 spectateurs étaient présents au Alamodome.

Ce fut le premier pay-per-view pour les deux combattants, alors que Davis (24-0-0, 23 KOs) et Santa Cruz (37-2-1, 19 KOs) ont livré un combat rempli d’action qui a rendu la foule hystérique du début à la fin.

Durant ce combat, qui s’est tenu au poids de 130 lbs, les deux boxeurs ont délibérément forcé l’action en demeurant dans la zone dangereuse. Ce fut au 6e round que le moment définitif de cette soirée est survenu, alors que Davis a su capitaliser d’une ouverture en plaçant une foudroyant uppercut de la gauche ; une frappe que Santa Cruz n’a jamais vu venir.

Davis a prouvé qu’il est l’un des plus puissants puncheurs dans le sport, devant un public stupéfait :

« J’ai voulu conserver chacune de mes ceintures. Peu importe les décisions que moi et mon équipe allons prendre, nous allons aller de l’avant. Je n’évite ou ne contourne personne. Je suis une star de pay-per-view. Tout le monde sait que je suis le #1, et je l’ai montré ce soir, » a dit pour terminer Davis.

« Nous n’avons pas obtenu la victoire, mais je suis correct, » a quant à lui dit Santa Cruz, qui a été conduit dans un hôpital de la région pour être mis sous observation.

Davis vs. Santa Cruz a été un des rares duels dans l’histoire de la boxe où des titres mondiaux dans deux divisions de poids ont été mis à l’enjeu. Par le passé, en 1988, il y a eu le combat Sugar Ray Leonard vs. Donny Lalonde pour les titres des poids mi-lourds et poids super-moyens. Et en 2014, il y a eu le rematch Floyd Mayweather vs. Marcos Maidana pour les titres de championnat des poids super-mi-moyens et poids mi-moyens.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 1, 2020