Après des mois de silence suite à sa défaite qu’il a subi face à Tyson Fury en Février, Deontay Wilder est finalement sorti de son mutisme, et il en a eu long à dire.

Dans une vidéo qu’il a posté sur son compte Instagram et sur d’autres plateformes de médias sociaux, Wilder (42-1-1, 41 KOs) a fait allusion aux circonstances entourant son match qu’il a perdu, non sans déployer un vaillant effort, face au Britannique Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) dans leur rematch de championnat.

Fury avait enregistré deux knockdowns en route vers une victoire par arrêt, au 7e round, dans leur événement principal sur PPV, en Février dernier, en MGM Grand, à Las Vegas. Le combat est survenu près de 15 mois après leur premier clash qui s’est soldé dans la controverse par un verdict nul partagé.

Dans les deux occasions, Wilder a fait allusion à une théorie de conspiration comme quoi Fury et son équipe auraient manipulé les gants avec comme intention de créer un plus gros impact lorsqu’il frappe à poing fermé :

« La bible nous dit que le silence c’est de l’or !, » a tout d’abord dit Wilder sur son compte Instagram.

« Mais mes oreilles peuvent toujours entendre, mes yeux peuvent toujours voir. La bible nous dit aussi d’être prompt à écouter et de tarder à parler. Tu vois, ce dont tu ne comprends pas, brigand, ce que tu as fait est ce dont mon entourage doit gérer tout le temps. Une personne triche pour obtenir leur gloire dans le monde. Mais pour nous, c’est un fardeau dont nous nous sommes départis uniquement pour nous rendre plus fort ! »

« J’ai vu le premier combat quand Ricky Hatton (un ex-champion deux divisions de poids) a tiré tes gants vers le bas pour mettre ton poing dans une position inappropriée. Tu as tenté la même méthode la deuxième fois. Seulement cette fois, tu as éraflé la chair de mon oreille qui s’est mise à saigner. »

Des images ont circulé dans les semaines qui ont suivi la défaite de Wilder, où l’on voit le boxeur natif d’Alabama avec l’oreille gauche en sang avec une empreinte sur le côté gauche de sa tête. Parmi les théories qui font surface, il semblerait que les gants de Fury étaient positionnés d’une manière inappropriée, si ceux-ci n’étaient pas chargés :

« Mais en dépit de tout cela, tu n’as pas pu mettre le roi à terre. Il aurait fallu que tu me tues. À la fin, il a fallu la présence de cette merde d’arbitre (Kenny Bayless) et un entraîneur déloyal (Mark Breland) qui a lancé la serviette, pour que l’on puisse m’arrêter, » a-t-il ajouté.

Wilder n’a pas annoncé avoir d’autres plans en tête mis à part vouloir obtenir une revanche :

« Fury, c’est le temps de faire un homme de toi et d’honorer ton entente !, » insiste Wilder.

« Dans l’entente pour le deuxième combat, il y avait une clause pour un autre rematch. Maintenant c’est le temps pour toi d’être un homme et d’honorer ce que tu as dit au lieu de tenter de te libérer de tes engagements. Les gens qui ont peur fuient, mais un gars comme toi qui a peur va rompre son contrat, tu es un lâche enc*lé ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 2, 2020