Alamodome, San Antonio, Texas – Dans un duel pour les titres mondiaux WBA des poids super-plumes et poids légers, Gervonta Davis (24-0-0, 23 KOs) a enregistré un knockout brutal en portant une seule frappe sur Leo Santa Cruz (37-2-1, 19 KOs), à 2:40 du 6e round.

Santa Cruz a travaillé avec son jab au début du combat, tandis que Davis a cherché à placer des contres. Une coupure s’est ouverte au-dessus du nez de Santa Cruz. Le rythme du combat a été élevé dès le début alors que les deux boxeurs se sont sans craintes échangés des frappes.

Santa Cruz s’est lancé sur Davis au 2e round. Il a été le boxeur le plus actif des deux lui qui a eu un volume de coup plus élevé, mais Davis demeurait toujours aussi dangereux.

Au 4e round, le combat a pris une allure de réelle bagarre avec les deux boxeurs qui se sont lancés des puissantes frappes à courte distance. Davis a placé les plus durs coups.

À la 5e reprise, Davis a placé un contre et les coups les plus percutants, alors que Santa a cherché à boxer de l’intérieur.

Santa Cruz a débuté le 6e assaut sur une bonne note, touchant souvent Davis avec des frappes. Mais Davis a alors placé un vicieux uppercut de la gauche qui a subitement mis knockout Santa Cruz inconscient dans son propre coin. Le combat a été aussitôt arrêté alors que les médecins ont rapidement rejoint Santa Cruz pour lui donner des soins.

Davis a été bien sûr ravi suite à cette grosse victoire obtenue lors de son premier événement principal sur pay-per-view, mais il ne s’est pas lui-même donné une note de départ :

« Je ne peux pas me donner une note présentement, mais une fois que je vais revenir pour regarder ma performance, je serai en mesure de vous le dire, » a dit Davis sur sa performance.

« Je me suis adapté à ce qu’il a amené (son style). J’ai su qu’il est un plus grand combattant et qu’il était accroupi, et il s’est porté vers l’avant. Alors j’ai tenté de le faire tomber avec un uppercut. »

« Il est un dur guerrier, un dur Mexicain ! Il est venu pour se battre. Il était fort prêt. J’étais juste la meilleure personne ce soir ! »

Interrogé à savoir dans quelle division de poids il compte combattre prochainement, Davis a dit qu’il va voir dans quelle catégorie est le plus gros combat pour lui (130 lbs ou 135 lbs), et qu’il fera son choix en fonction de cela.