Le promoteur de boxe, Eddie Hearn, insiste qu’un combat entre Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) et Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) est à quelques jours près d’être confirmé.

Les discussions pour réunir dans le ring les deux champions du monde Britanniques des lourds pour attribuer le statut de champion incontesté des lourds traînent depuis des mois.

Fury a récemment affirmé qu’il est en vacances buvant 12 pintes d’alcool par jour et qu’il pourrait combattre Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) à son prochain combat, insistant qu’une entente avec Joshua est loin d’être annoncé.

Malgré cela, Hearn espère donner aux fans de boxe la nouvelle qu’ils attendent dans les prochains jours, et il s’est mis à rire des récents commentaires du « Gypsy King ». À ce sujet, Hearn a dit :

« Je ne sais pas s’il a été de mauvaise humeur ou s’il prend tout le monde pour des cons. Ce dont je sais c’est que tout le monde a mis beaucoup d’efforts pour cette entente et il est à bord. »

« La semaine dernière, il a dit qu’il ne combattrait jamais Deontay Wilder à nouveau, et maintenant il dit qu’il pourrait l’affronter dès son prochain combat, alors nous focalisons sur ce dont nous avons à faire et nous sommes sur le point de donner à tout le monde de bonnes nouvelles. »

« Je pense que nous sommes à quelques jours près ! Je sais que j’ai dit cela depuis cinq semaines, mais nous sommes à quelques jours près de donner à tout le monde de bonnes nouvelles ! »

« AJ veut juste être le champion incontesté. Il est si déterminé et ce dont j’ai vu la soirée dernière, dans la minute que j’ai regardée, je n’ai pas senti cette énergie de la part de Tyson Fury. »

« Je veux qu’il retrouve sa vigueur et qu’il commence à se concentrer sur ce moment qui va changer notre sport ; un duel pour le statut de champion du monde incontesté des lourds entre deux combattants Britanniques. »

Hearn a aussi révélé six ou sept lieux qui sont considérés pour tenir ce combat, ce qui inclut dans des stades en Arabie saoudite et aux États-Unis. Il a ajouté :

« Les Saoudiens à 100 pourcent veulent être l’hôte du combat mais ils sont seulement l’une des six ou sept options dont nous considérons qui veulent tenir le combat et nous allons poursuivre les discussions avec eux. »

« L’Amérique est aussi une option. Nous discutons avec les Cowboys de Dallas à propos d’avoir 70 000 personnes pour le combat Canelo vs. Billy Joe Saunders, le 1er Mai. »

« Et je crois que Las Vegas d’ici peu de temps, ils vont pouvoir remplir les amphithéâtres à 50 pourcent de leur capacité. S’ils ont 100 pourcent en Juillet, ils vont pouvoir être un joueur et ils ont besoin de quelque chose de monstrueux pour ramener les gens. »