Marvelous Marvin Hagler a régné en tant que champion incontesté des poids moyens de 1980 à 1987.

Marvelous Marvin Hagler, l’un des plus grands combattants dans l’histoire de la boxe, est décédé à l’âge de 66 ans. Sa femme Kay a partagé la nouvelle sur Facebook.

Hagler a combattu chez les pros de 1973 à 1987, et il a régné en tant que champion du monde des poids moyens de 1980 à 1987. On se souviendra de lui comme l’un des « quatre rois » des années 1980s aux côtés de Roberto Duran, Thomas Hearns, et Sugar Ray Leonard. Les quatre ont connu la gloire durant cette ère au cours de laquelle le sport de la boxe a atteint une très grande popularité. Il s’agit du genre d’ère qu’on ne pourrait plus jamais revoir de nos jours.

Hagler a été connu pour avoir l’un des plus durs mentons de tous les temps, et sans surprise il a été intronisé à l’International Boxing Hall of Fame, et il est considéré comme l’un des plus grands poids moyens de tous les temps à avoir enfilé des bottes et des gants.

Il s’est retiré du ring avec une fiche de 62-3-2 (52 KOs) après avoir été défait aux points (dans ce qui fut un résultat extrêmement controversé) face à Sugar Ray Leonard, en 1987.

Mais ce fut lors de son combat avec Thomas Hearns, en 1985, que « Marvelous » a obtenu son résultat le plus sensationnel en carrière. Les deux légendes se sont affrontées dans le ring, au Caesars Palace, à Las Vegas, dans un mémorable duel connu sous le nom de « The War » (La Guerre). Le combat non seulement n’a duré que 3 rounds, mais chaque minute de ce combat a été excitante à un tel point que les fans sont demeurés sur le bord de leurs sièges du début à la fin.

Nous envoyons nos meilleurs vœux et nos condoléances à sa famille. Et que la légende puisse reposer en paix maintenant.