Eddie Hearn, qui est le promoteur du champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua (22-0-0, 21 KOs), a été très impressionné par ce qu’il a vu de Wilder, ce Samedi soir.

Le champion du monde WBC, Deontay Wilder (41-0-1, 40 KOs), a démolit son challenger obligatoire, Dominic Breazeale (20-2-0, 18 KOs), en un seul round, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Plus tôt en 2016, Breazeale a duré sept rounds face à Joshua, qui effectuait à ce moment une première défense de son titre mondial IBF.

Joshua sera de retour sur le ring, le 1er Juin, alors qu’il sera opposé à Andy Ruiz (32-1-0, 21 KOs), au Madison Square Garden, dans la ville de New York. Joshua sera donc à l’œuvre pour la toute première fois aux États-Unis.

Advenant que Joshua remporte ce combat (ce dont à quoi la plupart des fans s’attendent), Hearn va alors se croiser les doigts pour qu’un combat avec Wilder puisse enfin se faire tout de suite après :

« Ceci a été une impressionnante victoire pour Deontay. Ce fut un combat excitant, » a dit Hearn via Sky Sports.

« Il s’est occupé de ses affaires, maintenant AJ se doit d’en faire autant face à Ruiz Jr., au Madison Square Garden, le 1er Juin. »

« Le combat entre AJ et Wilder sera le plus gros combat dans le sport et pour le bien du sport, et il se doit d’avoir lieu tout de suite après celui entre Joshua et Ruiz dans deux semaines. Pas d’excuses ! Ceci est le combat qui va changer globalement le sport. »

« C’est un combat pour l’héritage et AJ veut tellement disputer ce combat. Deux gros poids lourds rapides, dangereux, craints dans le monde. Deux grands champions qui peuvent fermer les lumières en un clin d’œil. C’est un combat inévitable ! »

« Mais tout d’abord, AJ doit s’occuper de ses affaires pour ses débuts en Amérique, le 1er Juin, et faire passer directement son message. »

Comme il a été auparavant rapporté, Wilder pourrait bien être présent ringside pour les débuts de Joshua en sol Américain :

« J’ai des obligations à remplir. Mais si cette date est ouverte pour moi, je serai présent au combat, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 19, 2019