Le champion WBO des mi-lourds, Eleider « Storm » Alvarez, prévoit assister à la confrontation entre le puissant cogneur gaucher Adonis « Superman » Stevenson et l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, le 1er Décembre, avant de défaire pour la seconde fois le Russe Sergey « Krusher » Kovalev, en Février.

 

Alvarez (24-0-0, 12 KOs) tient absolument à obtenir un combat d’unification versus Stevenson quelque part en 2019, a-t-il laissé savoir récemment. Alvarez croit potentiellement pouvoir l’emporter par knockout dans chacun des trois scénarios.

À sa 10e défense de titre, le boxeur de 41 ans, Stevenson (29-1-1, 24 KOs), cherchera donc à obtenir un 7e knockout, cette fois face à Gvozdyk (15-0-0, 12 KOs), au Centre Vidéotron, dans la ville de Québec. Ce duel sera diffusé par le réseau Américain Showtime :

« Je vais y être (à l’événement) parce que mon meilleur ami, Oscar Rivas, va se battre lors de cette soirée, » a tout d’abord dit Alvarez.

« Mais je vais aussi observer Stevenson avec beaucoup d’intérêt. Je crois réellement que Adonis sera le gagnant de ce combat, et je pense que ce sera par knockout. »

« Après que j’aurai battu à nouveau Kovalev, je vais demander un combat avec Stevenson en premier. Ensuite je veux Dmitry Bivol. Mais tout le monde sait que Artur Beterbiev et moi partageons le même entraîneur, alors ce combat-ci ne se fera pas de sitôt. »

« Je suis le #1 des 175 lbs parce que j’ai combattu et passé le knockout à Sergey Kovalev qui était considéré comme le meilleur, » a dit Alvarez.

« Je n’ai jamais pensé que Stevenson a voulu m’affronter, et maintenant avec mon KO sur Sergey Kovalev, la situation ne fera que devenir pire. »

 

Tel qui l’a rapporté un peu plus tôt BoxingScene.com, Alvarez pourrait disputer un rematch avec Kovalev, le 2 Février, à The Ford Center at The Star, le Centre d’entraînement des Cowboys de Dallas (un Club de football Américain) :

« Je m’attends à disputer un rematch plus difficile face à une version améliorée de Kovalev, qui va se présenter au combat avec un meilleur focus, plus motivé, et concentré, du fait que je lui ai ravi le titre. »

« Mais j’ai l’impression qu’actuellement, les gens voient notre rematch comme étant un combat 50-50. Alors il me reste encore quelque chose à prouver à l’endroit de Kovalev tout comme envers les gens en général. Disputer deux combats face à un rival, ce n’est jamais pareil, mais puisque j’ai pu obtenir un knockout la première fois, alors je peux le faire à nouveau. »

« Je vais mettre l’accent sur mon focus afin de bien boxer et faire de mon mieux, mais si l’opportunité de finir Kovalev se présente, je vais la saisir. »

« Pour ce qui est de Adonis Stevenson, tout le monde sait qu’il est un très dur puncheur, et je me devrai de le boxer de manière intelligente. Ce n’est jamais mon objectif de débuter un combat en cherchant le knockout, mais j’ai montré face à Kovalev que si je suis bien le plan de match, le knockout est quelque chose que je suis capable d’obtenir. »

« Si les circonstances se présentent par elles-même pour que je puisse obtenir un knockout comme c’est arrivé avec Kovalev, alors je vais aussi chercher le knockout face Stevenson. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 22, 2018